LUDIRUNNER - Les Amuseurs Cartonnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux membres de l'association pour organiser, planifier, échanger sur notre passion commune : le jeu !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Il était une fois dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dardar
DARIO
Dardar


Messages : 327
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 35
Localisation : L'Escale

Il était une fois dans une galaxie lointaine, très lointaine... Empty
MessageSujet: Il était une fois dans une galaxie lointaine, très lointaine...   Il était une fois dans une galaxie lointaine, très lointaine... EmptyDim 9 Déc - 13:40

(récit d'une partie de SW : Rébellion entre Hugo et Dario)

Il était une fois dans une galaxie lointaine, très lointaine... le seigneur Sith Darthrio Vader affrontant le héros rebelle Hugo Skywalker au meilleur des jeux de plateau d'affrontement à deux de la galaxie : Star Wars Rébellion...

L’empereur a terminé sa première étoile noire et traque sans relâche la base de l'alliance rebelle. De leur côté les braves rebelles ont réussi à voler les plans de l'étoile de la mort et commencent à fomenter une attaque.

Pour l'instant tout Se passe comme dans les films, mais vos protagonistes ont un peu réécrit l'histoire à leur sauce :


Épisode IV : Un nouvel espoir

Face aux centaines de vaisseaux et de troupes impériales écumant la galaxie l'alliance rebelle n'a que le choix de se cacher jusqu'au moment où leur plan de destruction de l'étoile noire sera au point.

Hugo Skywalker envoie la princesse Leia nouer des nouvelles alliances avec des secteurs de la bordure extérieure. Pendant ce temps Darthrio préfère étendre le joug de l'empire en écrasant et en soumettant toutes les populations qu'il rencontre.
Hugo remporte quelques petites escarmouches grâce à quelques raids rapides. Mais la première grande victoire rebelle fut la reprise de la planète Naboo avec seulement quelques dizaines d'hommes à la barbe et au nez des Star Destroyers en orbite
Pendant qu'Hugo envoie le contrebandier Han Solo négocier avec Lando Calrissian afin qu'il rejoigne l'alliance, Darthrio en profite pour capturer quelques agents rebelles obtenir par la torture des informations capitales les activités rebelles.

Profitant de la dispersion des rebelles, Darthrio use de toute la puissance de sa flotte impériale pour écraser les rebelles système après système. Cependant, Hugo continue à nouer des alliances et la répression de l'empire n'empêche pas la plupart des planètes d'être sympathisantes à la cause rebelle.

Mais les plus beaux espoirs ont une fin...

Dans le ciel de Nal Hutta surgit des tréfonds de l'espace une ombre qui efface complètement la lumière du soleil. Désemparée toute la population observe la nouvelle lune qui vient d'apparaître dans son ciel... et cette lune est noire... Les rebelles paniqués tentent une mission de sauvetage désespérée pour évacuer la population locale, mais des Star Destroyers surgis de l’hyper-espace taillent déjà leurs vaisseaux d'évacuation en pièces. La panique est totale quand soudain un immense rayon vert surgit de la lune. De la planète Nal'Hutta il ne reste désormais plus qu'un énorme champ de débris. L'empire vient de commettre son premier génocide planétaire sous couvert de détruire une simple base rebelle secondaire. Les planètes voisines effrayées de subir le même sort capitulent face à l'empire sans offrir la moindre résistance...

C'est sur cette note lugubre que s’achève le premier acte du jeu.


Épisode V : l'empire contre-attaque

Le rouleau compresseur de l’empire continue son œuvre de destruction annexant système après système. Darthrio Vader inflige une perte terrible aux rebelles en prenant possession des usines de production du monde Mon Calamari. L’alliance se retrouve ainsi privée de ses croiseurs Mon Calamari, fleurons de leur flotte et seuls vaisseaux alliés assez puissants pour s’opposer aux Star Destroyers impériaux. Les lignes de production impériales ne désemplissent pas, amenant la production de bâtiments de guerre à son apogée alors que les rebelles sont contraints de bricoler quelques vaisseaux dans des ateliers clandestins.

La technique de la terre brûlée pratiquée par l’empire s’intensifie, cherchant sans relâche la base rebelle les impériaux ne laissent que des champs de ruines en flammes derrière eux. Les forces des rebelles sont réduites à peau de chagrin et à peine ont-ils le temps de se replier qu’un espion leur rapporte une sombre nouvelle : dans la bordure extérieure, il aurait été aperçu en orbite autour du petit monde de Ryloth une super-structure en construction.

Cette structure aurait la forme d’une lune noire… l’empire est en train de construire une seconde étoile de la mort. Alors que les rebelles déjà secoués devaient encaisser ce choc, le vieux dicton : « une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule » prit tout son sens : l’empereur venait de capturer le héros Wedge Antilles. Par la torture lui avait arraché des informations capitales sur les rebelles et, pire encore, il avait usé de ses pouvoirs de seigneur Sith pour le convertir au côté obscur…

Jamais le futur de la galaxie n’avait paru si sombre et la cause rebelle si désespérée…


Épisode VI : le retour du Jedi

La destruction totale de la rébellion ne semble plus qu’une question de temps. Des espions impériaux ont rapporté à Darthrio qu’une flotte rebelle anormalement élevée se trouvait en orbite autour de la planète Rodia, étayée par la quasi-totalité des troupes au sol des rebelles et par un canon orbital. Les droïdes sondes envoyés dans toute la galaxie par l’empereur étaient revenus bredouilles faisant converger tous les indices vers l’installation de la principale base rebelle sur Rodia. Darthrio prit sa décision : la base rebelle DEVAIT être sur Rodia, il allait donc envoyer sa flotte la plus puissante accompagnée d’une étoile de la mort pour raser cette niche de rébellion impertinente.

Mais… surprise ! A peine émergée de l’hyper-espace dans le secteur proche de Rodia la flotte de l’empire fut prise à parti par les rebelles en sous-nombre ! Le plan des rebelles était désespéré et basé sur un courage démesuré, mais il pouvait fonctionner : ils voulaient envoyer un Destroyer impérial s’écraser sur l’étoile de la mort afin de détruire les deux plus grosses menaces pesant sur eux d’un seul coup.

Ce fut un massacre… les rebelles se sacrifièrent par centaines, les X-wing éclataient comme des bulles de savon autour du Star Destroyer ; ils se faisaient littéralement tailler en pièces ! Par un acte de sacrifice ultime tous les chasseurs rebelles allèrent s’écraser sur le Destroyer impérial le faisant exploser… mais il n’alla pas percuter l’étoile noire qui était encore bel et bien là… ombre noire et incroyablement menaçante dans le ciel de Rodia, planant au-dessus des derniers troupes rebelles.
Le temps sembla suspendu in instant quand l’étoile de la mort tira son immense rayon. Puis la planète Rodia explosa, emportant avec elle ses quatre milliards d’habitants et des centaines de rebelles.

Darthrio et l’empereur Palpatine exultèrent de victoire ! Ils avaient gagné ! Célébration ultime de la surpuissance impériale ! Mais… attendez une minute… Un echo de la force subsiste ? NON ! Impossible Hugo Skywalker est censé être mort sur Rodia ! L’empire serait-t-il tombé dans un piège ? Aurait-il fait exploser la mauvaise planète ? Les centaines de rebelles morts en martyr n’étaient-ils qu'un leurre ?

Et oui chers amis, les rebelles avaient fait évacuer la planète Rodia pour attirer la flotte impériale dans un piège alors que leur base principale n’était que à quelques parsecs de là sur la petite planète natale d’Hugo Skywlaker : Tatooine.
La destruction d’une deuxième planète signa l’arrêt de mort de l’empire. La rumeur courrait que Darthrio Vader et l’empereur étaient des fous sanguinaires sans aucune logique et l’insurrection gagna les rangs mêmes de l’empire. Les rebelles soutenus par l’ensemble des peuples confédérés de la galaxie leurs fournirent de nouveaux moyens logistiques des armes et de nouveaux alliés dans leur lutte.

C’est par pêché d’orgueil que Darthrio Vader tomba, comme tous les tyrans de l’histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 1191
Date d'inscription : 30/06/2015

Il était une fois dans une galaxie lointaine, très lointaine... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois dans une galaxie lointaine, très lointaine...   Il était une fois dans une galaxie lointaine, très lointaine... EmptyDim 9 Déc - 14:18

Magnifique, j'en ai la larme à l'œil !
Il se murmure que les rebelles auraient été aidés dans l'évacuation par des stormtroopers affublés de gilets jaunes Smile
Revenir en haut Aller en bas
DariusTheGameAddict
OLIVIER
DariusTheGameAddict


Messages : 1270
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 49
Localisation : Digne-Les-Bains

Il était une fois dans une galaxie lointaine, très lointaine... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois dans une galaxie lointaine, très lointaine...   Il était une fois dans une galaxie lointaine, très lointaine... EmptyDim 9 Déc - 19:57

P'tin, faut vraiment que j'essaie ce jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Grillon
NICOLAS
Le Grillon


Messages : 169
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 49
Localisation : Mallemoisson

Il était une fois dans une galaxie lointaine, très lointaine... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois dans une galaxie lointaine, très lointaine...   Il était une fois dans une galaxie lointaine, très lointaine... EmptyDim 9 Déc - 21:54

J'aimerai bien connaitre la durée de la partie.

(il me fait de l’œil depuis un moment celui là)
Revenir en haut Aller en bas
Dardar
DARIO
Dardar


Messages : 327
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 35
Localisation : L'Escale

Il était une fois dans une galaxie lointaine, très lointaine... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois dans une galaxie lointaine, très lointaine...   Il était une fois dans une galaxie lointaine, très lointaine... EmptyLun 10 Déc - 8:18

Le Grillon a écrit:
J'aimerai bien connaitre la durée de la partie.

(il me fait de l’œil depuis un moment celui là)

Première partie faut compter 4h / 4h30

La seconde plus dans les 3h /3h30

Mais ça peut aller bien plus vite si l'empire arrive à détecter la base rebelle rapidement. La partie que je décrit a été jusqu'en phase 3 (avec les rebelles qui gagnent les fameuses actions contextuelles permettant de détruire les étoiles de la mort) entre temps il y a eu de grosses batailles (Naboo et Rodia) qui prennent pas mal de temps et Tatooine était la dernière planète du plateau que je n'avais pas checké... cette partie était la plus longue que j'ai joué depuis que j'ai le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une fois dans une galaxie lointaine, très lointaine... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois dans une galaxie lointaine, très lointaine...   Il était une fois dans une galaxie lointaine, très lointaine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeux dans le septiéme art
» D6 GALAXIES - Venez lancer des dés dans l'espace !
» Shaan Renaissance : plongez dans le monde merveilleux d'Héos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUDIRUNNER - Les Amuseurs Cartonnés :: Parties jouées-
Sauter vers: