LUDIRUNNER - Les Amuseurs Cartonnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux membres de l'association pour organiser, planifier, échanger sur notre passion commune : le jeu !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouveau à Digne!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Balthy




Messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2020

Nouveau à Digne! Empty
MessageSujet: Nouveau à Digne!   Nouveau à Digne! EmptyLun 16 Mar - 11:42

Salut à tous, je m'appelle Cédric, j'ai 31 ans et j'habite depuis quelques jours au centre ville de Digne.

Je développe un petit projet de JDR par navigateur en tant que game designer/graphiste, avec un prestataire qui s'occupe de la partie dev web. On sort le jeu normalement pour la rentrée scolaire 2020, et on est attendu par plus de 700 joueurs.^^

Bref, passer du temps sur le pc sans voir personne ça va quelques jours, mais au bout d'un moment j'ai besoin de sortir ahah !

Je suis fan des jeux de société, et particulièrement les jeux de coopérations ou les jeux de collecte de points/ressources avec affrontement indirect (pas ou peu d'attaque ciblée/arbitraire).
Par exemple, sur le jeu Wingspan, avec mes potes on s'est créé une version coop qui est géniale et hyper interactive.

Du coup je me suis intéressé à l'asso, et je vois qu'il y a bcp d'événements pour les enfants sur la page FB. Mais est-ce qu'il y a des soirées jeux pour adultes ? Et que ça joue aussi à des jeux coop ou de ressources ?

Je cherche aussi des joueurs pour aller au Barjoc, parce qu'il y aller seul sans connaître personne ce n'est pas top.

Bon là avec le Cornavirus j'ai compris que j'allais pas jouer dans l'immédiat, mais je prépare le terrain pour quand ça se calmera!

A bientôt



Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 1191
Date d'inscription : 30/06/2015

Nouveau à Digne! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Digne!   Nouveau à Digne! EmptyLun 16 Mar - 11:47

Bonjour Cédric, et bienvenue.

Il y a souvent des soirées à domicile chez les uns ou les autres, tu y seras accueilli avec plaisir une fois le confinement terminé. Surveille le forum, et même n'hésite pas à poster que tu as envie de jouer !

Personnellement, je ne suis pas fan des jeux de coop (enfin, ça dépend lesquels) mais j'aime beaucoup les jeux de gestion (collecte points/ressources sans affrontement direct).
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
aka. Morgames
Morgan


Messages : 822
Date d'inscription : 22/06/2015

Nouveau à Digne! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Digne!   Nouveau à Digne! EmptyMar 17 Mar - 11:01

La bienvenue Balthy. Dis-nous en plus sur ton JDR online, en cette période de confinement il tombe à pic !

Sinon on fait une soirée jeux tous les derniers vendredi du mois, la prochaine se joue le vendredi 24 avril. C'est gratuit, salle municipale Perchot, on démarre à 19h30 (jusqu'à tard) et on ramène toutes nos malles à jeux.

Ici on joue à tout, même si ludiquement je ne suis pas du tout du même bord que toi Twisted Evil (la coop m'emmerde et la gestion me donne l'impression d'être au boulot  Very Happy ).

Au plaisir de te rencontrer ! N'hésite pas à poser tes questions sur le mail runludik@gmail.com ou à ce numéro 06 99 96 22 27
Revenir en haut Aller en bas
DariusTheGameAddict
OLIVIER
DariusTheGameAddict


Messages : 1270
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 49
Localisation : Digne-Les-Bains

Nouveau à Digne! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Digne!   Nouveau à Digne! EmptyMer 18 Mar - 10:51

Bonjour Cédric, et bienvenue !

Moi, c'est Olivier, je suis un joueur invétéré, je joue à tout, du JdR au jeux de baston, en passant par le gestion/développement, l'abstrait, le deckbuilding, et plein d'autres genres !

Côté JdR, je serais ravi de t'accueillir à une de nos tables (quand le confinement sera levé...), comme joueur ou MJ !

Côté jeux de société, quand ce sera possible, tu pourras toujours proposer ou te joindre à une soirée à domicile Smile

Au plaisir de te croiser !


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Balthy




Messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2020

Nouveau à Digne! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Digne!   Nouveau à Digne! EmptyVen 19 Juin - 19:16

Salut ! Merci pour vos réponses et votre accueil Very Happy
Je suis toujours vivant, et comme j'ai passé le confinement loin de Digne j'ai un peu zappé de revenir par ici Smile
Et j'ai croisé un joueur aujourd'hui, Jérôme, qui m'a rappelé l’existence de ce forum!

En tout cas c'est avec plaisir grand que je me joins à une soirée à domicile si je suis invité.
Après même si j'ai mes petites préférences, je peux jouer à tous types de jeux Wink
En jeu de coop un que j'aime bien par exemple c'est Ghost Stories (même créateur que 7 Wonders je crois bien). Ou encore Les Contrées de l'Horreur (magnifique jeu!).

Les JDR papier j'ai du mal. J'ai eu un gros coup de coeur pour D&D v3 et ma bande d'amis avec qui j'y jouais au lycée, et depuis j'ai un peu du mal à suivre de nouvelles aventures.

Je suppose que vendredi prochain, il y a soirée jeux? J'essayerai de vaincre ma timidité pour squatter ahah

Concernant mon projet :

Il est encore en phase de développement et loin d'être achevé. Mais il s'agit d'un jeu web massivement multijoueur, communautaire, coopératif, dans un déco médiéval fantastique; Il se jouera sur un damier géant commun à tous les joueurs, en 2D isométrique, avec un style à la minecraft où les joueurs pourront collectivement bâtir des cités en regroupant leur ressource par clan. L'ensemble du système du jeu sera au tour par tour (jeu de gestion/stratégie multijoueur). Contrairement à Dofus où seuls les combats sont au tour par tour.
C'est un jeu sans farming donc, et qui se joue sur le long terme puisqu'il faut attendre le tour suivant pour pouvoir rejouer. Un MMO en décousu, avec le charme d'un jeu de plateau, en somme.. !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 1191
Date d'inscription : 30/06/2015

Nouveau à Digne! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Digne!   Nouveau à Digne! EmptyVen 19 Juin - 20:01

Pour vendredi, je ne sais pas, j'imagine qu'il faut que la mairie autorise l'utilisation de la salle, ce n'est pas gagné.

Par contre on a repris mardi les soirées à domicile. Abonne toi au nouveaux messages dans cette partie du forum, tu seras prévenu qu'une soirée s'organise. Ou n'hésite pas à proposer une date qui te convient, je suis sûr qu'il y aura des joueurs partants.
Revenir en haut Aller en bas
DariusTheGameAddict
OLIVIER
DariusTheGameAddict


Messages : 1270
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 49
Localisation : Digne-Les-Bains

Nouveau à Digne! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Digne!   Nouveau à Digne! EmptyVen 19 Juin - 22:50

Salut Balthy !

En effet, les soirées jeux reprennent un peu, et c'est tant mieux !

Si tu es par là ce week-end, on peux essayer de se retrouver un Barjoc pour une petite partie Smile

Sinon un de ces soirs !
Revenir en haut Aller en bas
Balthy




Messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2020

Nouveau à Digne! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Digne!   Nouveau à Digne! EmptySam 20 Juin - 14:08

Ce weekend pas possible mais s'il y a une soirée mardi prochain par exemple ça pourrait m'intéresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
DariusTheGameAddict
OLIVIER
DariusTheGameAddict


Messages : 1270
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 49
Localisation : Digne-Les-Bains

Nouveau à Digne! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Digne!   Nouveau à Digne! EmptySam 20 Juin - 14:28

OK, on va tenter de monter un truc mardi !

Surveille le forum, rubrique "prochaines parties" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau à Digne! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Digne!   Nouveau à Digne! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau à Digne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comité d'orga du Festival du Jeu de Digne 2018
» Présentation Nouveau Dignois
» RISING SUN : le nouveau Diplomacy (après Le Trône de Fer)
» Vous venez d'adhérer à l'association ? Une petite présentation sera la bienvenue ! Cliquez sur "Nouveau" ci-dessous pour ce faire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUDIRUNNER - Les Amuseurs Cartonnés :: Nouveaux Venus-
Sauter vers: