Forum réservé aux membres de l'association pour organiser, planifier, échanger sur notre passion commune : le jeu !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 

Table Top Simulator : Viendez on code des jeux !

AuteurMessage
Hanshotfirst
DARIO

MessageSujet: Table Top Simulator : Viendez on code des jeux !   Lun 14 Mai - 9:35

Hello,

Avec un ami nous nous sommes mis à recréer nos jeux préférés sur l'outil de création de jeux de plateau : Table Top Simulator.

Nous essayons de créer des mods de qualité afin que l'ergonomie soit la plus simple possible (création d'un "tapis de jeu personnalisé", codage de la pioche, distribution des cartes auto, pioche facilitée ect ect).
C'est à peu près 15 heures de travail par mod (faut tout scanner / tout détourer / créer tous les éléments virtuels / coder les automatismes et j'en passe...).

Voilà quelques unes de nos tablées finalisées :

Pour l'instant nous ne les partageons qu'en privé à nos "amis" steam. Si vous voulez avoir accès aux mods vous pouvez me MP.

Avantages : vous pouvez jouer avec des amis à l'autre bout de la France voire du monde, pas de mise en place du jeu, pas de rangement, moments rigolos avec les gens qui ont un peu du mal avec les environnements 3D Basketball ...
Désavantages : il faut posséder le logiciel (il est régulièrement à une dizaine d'euros sur steam), on voit pas les potes de visu (et ça c'est triste Sad )...

Voilà, je tenais à vous partager cette découverte qui actuellement me fait passer des nuits blanches, mais c'est drôlement amusant de recréer des jeux sur cet outil !

A tantôt !

Ludiquement,
Dario
Revenir en haut Aller en bas
lesupernicois
LOIC

MessageSujet: Re: Table Top Simulator : Viendez on code des jeux !   Ven 18 Mai - 7:35

Ben mon n'veux c'est pas de l'addiction ça ? ;p
À bientôt j'espère, bises
Revenir en haut Aller en bas

Table Top Simulator : Viendez on code des jeux !
Page 1 sur 1