Tout est dans le titre...
Des joueurs disponibles le lundi après-midi se rencontrent pour jeter des seaux de D6 pour connaître le sort de leurs figurines qui s'affrontent joyeusement. Après quelques batailles livrées pour se familiariser avec le jeu grâce à l'expertise de quelques roublards, une campagne à commencée.
Notez qu'on peut jouer sur d'autre créneaux que le lundi après-midi, une bataille de campagne à 2 joueurs peut s'organiser facilement un autre jour à une autre heure.
C'est ici que les divers protagonistes sont invités à livrer leur prose (mais aussi à tout joueur intéressé à se manifester - où bien le fait-on dans un autre topic?).
Thème : Futur gothique dans l'univers de warhammer 40.000
Contexte : De vils extra-terrestres et autres renégats pervertis tentent de s'emparer d'une planète originalement appelée Digna prime (Digna').
Données factuelles :
Planète Digna Prime, secteur Basalpa.
Monde administratif et agricole. Forte population impériale (GI). Quelques lieux saints.
1. Space Marines du chapitre Blood Angels (Moe) vs Space Marines du chapitre Space Wolves (Nic)
Thème : La relique.
Au bassin des eaux chaudes se trouve une fiole renfermant des larmes de Sanguinius... Une force de Blood Angels (BA) est envoyée récupérer cette relique du chapitre. La mission diligentée en urgence ne suit pas le protocole habituel et ne prévient pas les diverses autorités locales. Les eaux chaudes sont actuellement sur un territoire de chasse de Space Wolves (SW) où tout intrus peut être pris pour cible. Les BA sont repérés à proximités de la source et une meute les prends à partie. Il s'ensuit une escarmouche où les BA (non désireux de botter les fesses de potentiels alliés) récupèrent la relique en limitant la casse dans les 2 camps au grand dam des SW qui auraient bien voulu en découdre plus...
2. Renégats du Chaos vs Garde Impériale (GI)
Thème : Défense du poste de communication
Dans la zone d'activité industrielle Christophus, la gangrène se répand et un groupe de rebelles fanatiques, ayant éveillé leur « avatar divin » (une ancienne armure de combat pilotée par un esprit maléfique) sous le commandement de Sisyphus, un sorcier à l'esprit tortueux, prend un poste de communication. Une première force de soutien chaotique est immédiatement envoyée sur la position pour tenir le relais face au premier groupe d'intervention impérial mandaté sur les lieux pour mater la révolte... La garde impériale ne parvient cependant pas à déloger le renégats du relais. Ceci présage une action de plus grande envergure de l'Alpha Legion (l'un des chapitre de space marine perverti par le chaos)