Forum réservé aux membres de l'association pour organiser, planifier, échanger sur notre passion commune : le jeu !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Deadlands : venez explorer l'Ouest Étrange !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DariusTheGameAddict
OLIVIER
avatar

Messages : 607
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 42
Localisation : Digne-Les-Bains

MessageSujet: Deadlands : venez explorer l'Ouest Étrange !   Ven 19 Fév - 16:32

Salut, amigo !

Qu'est-ce qu'un pied tendre vient faire dans le coin ? Ah, tu veux savoir si y a du blé à se faire au-delà des Rocheuses ? Bien sûr, hombre. Du moment que tu as ce qu'il faut pour survivre dans ce monde hostile...
Tu as dû entendre des rumeurs bizarres et des promesses de richesses pour te pointer la gueule enfarinée dans ce trou à rats. Des comme toi, j'en ai croisé des tas, persuadés qu'ils ont leur part à prendre dans tout ce merdier. Seulement, corne verte, tu connais rien de ce monde. Et par ici, les ignorants finissent mal, amigo. Laisse-moi te faire un peu le topo sur ce qui t'attend. On verra après de quel bois t'es fait...





Deadlands est un jeu de rôle de type western, orienté épouvante. Autant dire que ça fait pas dans la dentelle.
L'action se passe en 1879. Le paradigme historique tel que nous le connaissons a clairement changé :

- La Guerre de Sécession fait rage depuis deux décennies, et aucun des deux camps ne semble en mesure de prendre l'avantage. Les États Confédérés suivent leur propre voie, à l'écart de l'Union.
- La Californie s'est littéralement effondrée dans le Pacifique, créant ce qu'on appelle désormais "Le Grand Labyrinthe".
- La Guerre du Rail se propage et atteint la Côte Ouest, alors qu'un super-carburant, la roche fantôme, fait avancer la technologie de façon spectaculaire, et bien souvent dangereuse.
- Les Sioux ont repris le Dakota et la Confédération du Coyote mène la Danse Fantôme dans les Hautes Plaines.

On murmure même que les morts marchent parmi nous...




Deadlands fonctionne sur le système Savage Worlds, enrichi et adapté pour cet univers particulier.





Incarnez un héros de l'Ouest Étrange : Chamane, Pistolero, Huckster, Disciple de Shaolin, Savant Fou, Élu divin, etc. Montez votre gang et venez vivre des aventures uniques pleines de sueurs froides, de poudre et de tentacules !





Je vous propose de vous introduire à ce jeu de rôle haut en couleurs, avec les précisions suivantes :

- Le groupe de joueurs sera limité à 4. Je peux faire plusieurs groupes et multiplier les séances de jeu afin de faire jouer tous ceux qui le veulent.
- Les scénarios seront de type "one-shot", ce qui veut dire qu'ils ne prendront qu'une seule séance (2, s'il n'y a vraiment pas possibilité de clôturer le scénario dans les délais). Ceci implique qu'il n'y aura pas de campagne (suite de scénarios interconnectés) pour le moment.
- Les séances sont ouvertes aux débutants comme aux habitués, voire, idéalement, un mix des deux. Âge minimum requis : 14 ans.

Je posterai prochainement la première séance de jeu dans la rubrique "Prochaines Parties", mais au préalable, je souhaiterais avoir une idée des participants potentiels, afin d'évaluer la demande et constituer des groupes.
Donc, pour ceux qui sont intéressés, je vous demanderai de bien vouloir vous manifester ci-dessous !



"- T'es prêt à mordre la poussière, gringo ?
- Celui qui m'la f'ra mordre est pas encore né... AAARGH !!!"





Joueurs motivés :

- Jérémy
- Pierre
- Laurent
- Jérôme
- Gaëtan
- Rémi
-
-
-
-


Dernière édition par DariusTheGameAddict le Ven 11 Mar - 15:32, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
smizz
JÉRÉMY
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Re: Deadlands : venez explorer l'Ouest Étrange !   Sam 20 Fév - 5:00

Je suis chaud!!!

à fond!

Et seul cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre

avatar

Messages : 466
Date d'inscription : 30/06/2015

MessageSujet: Re: Deadlands : venez explorer l'Ouest Étrange !   Sam 20 Fév - 13:51

Je suis partant, mais j'aurai bien aimé finir le scénar de l'autre fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DariusTheGameAddict
OLIVIER
avatar

Messages : 607
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 42
Localisation : Digne-Les-Bains

MessageSujet: Re: Deadlands : venez explorer l'Ouest Étrange !   Sam 20 Fév - 14:55

Je sais bien, mais aligner les 6 joueurs de l'autre fois n'est vraiment pas simple... Désolé. C'est aussi pour ça que je limite les groupes à 4 cette fois-ci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JambonQI
LAURENT
avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Chateau Arnoux

MessageSujet: Re: Deadlands : venez explorer l'Ouest Étrange !   Sam 20 Fév - 17:04

Partant aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Picasso
JÉRÔME
avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 03/10/2015

MessageSujet: Re: Deadlands : venez explorer l'Ouest Étrange !   Lun 29 Fév - 9:33

J'attelle ma monture et j'arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DariusTheGameAddict
OLIVIER
avatar

Messages : 607
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 42
Localisation : Digne-Les-Bains

MessageSujet: Re: Deadlands : venez explorer l'Ouest Étrange !   Dim 6 Mar - 15:48

La session de jeu de rôle s'approchant à grands pas, je vais vous énumérer un peu les différents "types" de personnages que vous pouvez incarner dans Deadlands Reloaded :


Brute :



Que vous soyez un Brave indien ou un vulgaire Bagarreur des rues, les brutes sont des gens qui aiment le contact. Rien de très subtil, mais en avoir un ou deux dans le gang ne peut pas faire de mal... quoique.



Chamane :



Vivant en harmonie avec leur environnement, les Chamanes sont les têtes pensantes de leurs peuples. Ils savent demander l'aide des Esprits de la Nature en accomplissant des rituels afin d'obtenir certains effets surnaturels. Spirituels de nature, les Chamanes en savent long sur ce qu'il se passe sur les Hautes-Terres depuis le Jugement de 1863. Disons que l'Ouest étrange est moins étrange pour eux que pour la plupart des gens. La contrepartie, c'est une certaine aversion pour les technologies modernes.


Élu :



Les Elus regroupent tout ce qui porte une religion, que ce soit les chrétiens, les mormons, les juifs, les vaudou, et bien d'autres. Ils portent la bonne parole dans les terres hostiles et répandent la justice et défendent les opprimés à leur façon, parfois même via une bonne Gatling. Capables de miracles,s'ils leur sont accordés, bien sûr, les Elus on souvent une vision du monde altérée par le prisme de leur religion, et ont une fâcheuse tendance à tenter de convertir l'univers à cette vision.


Huckster :



Si la magie devait avoir son fidèle serviteur, ce serait sans aucun doute le Huckster. Familier des Arcanes, c'est un as de l'entourloupe et de la discrétion. En effet, manifester des pouvoirs magiques  dans l'Ouest Étrange est souvent synonyme de lynchage. Du coup, ils camouflent leur art au travers d'objets chargés en magie pour véhiculer leurs sorts, le plus classique étant un jeu de cartes de Poker. D'autres, plus spécialisés, utilisent leurs sorts via leurs pétoires fétiches. On les appelle les Hexslingers. Bien entendu, la magie a un coût, et il est parfois élevé.


Pistolero :



Champions de la gâchette, les Pistolero ne sortent, ne mangent et ne dorment jamais sans leurs flingues. On trouve du bon comme du salopard, mais sachez une chose : un Pistolero dans votre gang est l'assurance d'une bonne couverture en cas de pépin. Et ça, dans un pays où les pruneaux volent, ça n'a pas de prix !


Savant fou :



Oui, vous avez bien lu : ce sont des tronches, mais ils souffrent habituellement de plusieurs pathologies psychologiques graves. Mais bon, ce sont les génies ! Grâce à la roche fantôme, ils arrivent à fabriquer de prodigieuses machines infernales, et des gadgets tout aussi formidables ! Bon, après, c'est vrai, ça peut parfois tomber en panne, mais avouez... vous ne mourrez pas d'envie d'essayer un de ces engins ?


Disciple de Shaolin :



Pour ces êtres venus d'Orient, une seule chose compte : le Kung-Fu ! Et la blanchisserie aussi, c'est vrai. Maîtres des Arts Martiaux, les Disciples de Shaolin se battent à mains nues ou avec un bâton. Ils maîtrisent leur "chi" à un tel degrés que tout leur corps est pétri de puissance surnaturelle. Les chinois vous le diront : y a pas meilleur pour faire le nettoyage !

                                        ----------------------------------------------------------------

Bien entendu, vous n'avez là qu'un aperçu des possibilités de personnages. Vous pourrez très bien vous éloigner des ces archétypes pour façonner le vôtre à votre sauce. Voici quelques exemples de concepts : Arnaqueur, Chasseur de Primes, Déserteur, Explorateur, Fouille-Merde, Gars Ordinaire, Hors-La-Loi, Hôtesse, Immigrant, Limier, Prospecteur, Soldat, Vagabond, et j'en passe.

Réfléchissez un peu à votre personnage pendant quelques jours. Nous trancherons lors de la session qui arrive.

A très bientôt !

YIIIIHAAAAAA !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre

avatar

Messages : 466
Date d'inscription : 30/06/2015

MessageSujet: Re: Deadlands : venez explorer l'Ouest Étrange !   Dim 6 Mar - 22:45

Pour le choix du perso, je vais laisser les autres choisir en premier, et après, je veux bien «boucher» les trous avec ce semblera le plus nécessaire/utile (ou au contraire totalement farfelu) pour le groupe, et qui serait manquant. J'aime bien le challenge de jouer un rôle que je n'aurai pas forcément choisi en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
smizz
JÉRÉMY
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Re: Deadlands : venez explorer l'Ouest Étrange !   Lun 7 Mar - 8:11

Je pense à peu près pareil, même si je part sur une base pistolero/hexslinger ou savant fou...
J'aviserais en fonction du groupe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JambonQI
LAURENT
avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Chateau Arnoux

MessageSujet: Re: Deadlands : venez explorer l'Ouest Étrange !   Mer 9 Mar - 0:54

Je suis chaud pour le chaman.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre

avatar

Messages : 466
Date d'inscription : 30/06/2015

MessageSujet: Re: Deadlands : venez explorer l'Ouest Étrange !   Ven 11 Mar - 8:11

Je confirme que je peux jouer samedi soir.

Olivier, toujours dispo en début d'après-midi pour faire mon perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DariusTheGameAddict
OLIVIER
avatar

Messages : 607
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 42
Localisation : Digne-Les-Bains

MessageSujet: Re: Deadlands : venez explorer l'Ouest Étrange !   Ven 11 Mar - 8:13

Yep ! Vers quelle heure veux-tu passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre

avatar

Messages : 466
Date d'inscription : 30/06/2015

MessageSujet: Re: Deadlands : venez explorer l'Ouest Étrange !   Ven 11 Mar - 8:16

J'amène les enfants à l'école vers 13h35. Disons  vers 13h45 le temps de trouver une place pour se garer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DariusTheGameAddict
OLIVIER
avatar

Messages : 607
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 42
Localisation : Digne-Les-Bains

MessageSujet: Re: Deadlands : venez explorer l'Ouest Étrange !   Ven 11 Mar - 10:39

14h, dans ce cas. Nat sera repartie au boulot et je viendrai de coucher la petite. Envoie-moi un petit SMS (06 46 41 52 46) quand tu seras en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
smizz
JÉRÉMY
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Re: Deadlands : venez explorer l'Ouest Étrange !   Ven 11 Mar - 11:11

Je peux faire la créa de perso dans l'aprem, si ça permet de jouer plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre

avatar

Messages : 466
Date d'inscription : 30/06/2015

MessageSujet: Re: Deadlands : venez explorer l'Ouest Étrange !   Ven 11 Mar - 11:59

Ok pour 14h.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DariusTheGameAddict
OLIVIER
avatar

Messages : 607
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 42
Localisation : Digne-Les-Bains

MessageSujet: Re: Deadlands : venez explorer l'Ouest Étrange !   Ven 11 Mar - 12:00

@Jérémy : Pas la peine, on aura le créneau pour tous les autres à partir de 18h30, vu que Pierre arrivera vers 20h30. Vous ferez vos persos à ce moment-là, tout en mangeant ! (mettez pas de gras sur les feuilles de persos !^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
smizz
JÉRÉMY
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Re: Deadlands : venez explorer l'Ouest Étrange !   Ven 11 Mar - 13:34

Bien reçu bien reçu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ganpati04
RÉMI
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 31
Localisation : Digne

MessageSujet: Re: Deadlands : venez explorer l'Ouest Étrange !   Ven 11 Mar - 14:00

Potentiellement intéressé également, à voir selon quand tombent les parties prévues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DariusTheGameAddict
OLIVIER
avatar

Messages : 607
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 42
Localisation : Digne-Les-Bains

MessageSujet: Re: Deadlands : venez explorer l'Ouest Étrange !   Ven 11 Mar - 15:32

Pour le coup, Rémi, je ne pourrais te faire jouer qu'en remplacement éventuel, car j'ai tablé sur un groupe de 5 (vu la demande). Je n'ai pas encore d'autres demandes pour avoir de quoi monter un second groupe.

Ce serait d'ailleurs pas mal que les filles s'y mettent aussi, y a pas de raison ! ^^

Je te tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimimoignon
MIKAEL
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2016
Localisation : Thoard

MessageSujet: Re: Deadlands : venez explorer l'Ouest Étrange !   Mar 17 Mai - 19:01

Y a toujours des parties de prévues? Par-ce que ca me dis bien tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DariusTheGameAddict
OLIVIER
avatar

Messages : 607
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 42
Localisation : Digne-Les-Bains

MessageSujet: Re: Deadlands : venez explorer l'Ouest Étrange !   Mar 17 Mai - 19:41

Pas avant juin, je le crains.

Je vous tiendrai au courant, pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DariusTheGameAddict
OLIVIER
avatar

Messages : 607
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 42
Localisation : Digne-Les-Bains

MessageSujet: Re: Deadlands : venez explorer l'Ouest Étrange !   Jeu 9 Juin - 9:16

Allez ! Une nouvelle partie de Deadlands est sur les rails !


Qui souhaite en être cette fois-ci ? Je ferai des groupes de 5 max. Et je tiens à préciser que c'est ouvert AUSSI aux nanas !

Quand j'aurai les joueurs, je proposerai un sondage pour trouver la date idéale.

Come on, Gringos !


Joueurs (joueuses) intéressé(e)s :

- Pierre
- Christophe (Mou)
- Laurent
- Rémi
- Gaëtan
- Cécile
- Mika
- Jérôme
-
-
-


Dernière édition par DariusTheGameAddict le Mer 22 Juin - 9:35, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre

avatar

Messages : 466
Date d'inscription : 30/06/2015

MessageSujet: Re: Deadlands : venez explorer l'Ouest Étrange !   Jeu 9 Juin - 11:09

Je suis FU de ce jeu jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mou
CHRISTOPHE
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 31
Localisation : Digne les bains

MessageSujet: Re: Deadlands : venez explorer l'Ouest Étrange !   Jeu 9 Juin - 17:41

Holla !! Je connais pas mais suis partant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deadlands : venez explorer l'Ouest Étrange !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deadlands : venez explorer l'Ouest Étrange !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» >>Explorer par réf et par périodes<<
» [Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens
» [INFO] Où trouver et explorer ca carte sd
» [SOFT] RESCO EXPLORER 2010 : Explorateur de fichiers
» Phénomène étrange: la porte se ferme seule.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUDIRUNNER - Les Amuseurs Cartonnés :: Jeux de Rôle-
Sauter vers: