Forum réservé aux membres de l'association pour organiser, planifier, échanger sur notre passion commune : le jeu !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dernières parties jouées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DariusTheGameAddict
OLIVIER

MessageSujet: Re: Dernières parties jouées   Ven 10 Juin - 10:01

Jeudi 9 juin

Chez Paradise Games Corp

Jeux : Le Trône de Fer - le jeu de cartes

Joueurs : Laurent, Christophe (Mou), Nathalie et Damien (et Olivier aux règles)

Une partie d'initiation bien velue. Les Tyrell se sont fait prendre pour cible un peu trop souvent (on attaque le moins menaçant par facilité - erreur sur le long terme), la Garde de Nuit a été impénétrable, mais n'a pas pu cumuler assez vite de Pouvoir, donc tout s'est joué sur le dernier tour entre les Lannister et les Targaryen. Une fois n'est pas coutume, les Lannister ont fait front en militaire avec Jaime, Tywin et Gregor Clegane (la Montagne), ce qui a posé de gros problèmes à Daenerys et ses dragonnets. L'erreur fatale fut de laisser les Lannister jouer d'abord. Obtenir les 2 derniers points de Pouvoir fut une promenade de santé !
Revenir en haut Aller en bas
DariusTheGameAddict
OLIVIER

MessageSujet: Re: Dernières parties jouées   Mer 15 Juin - 16:05

Mardi 14 juin

Chez Olivier

Jeux : Agent Hunter, Thunder & Lightning et Roll for the Galaxy

Joueurs : Laurent et Olivier

Un petite soirée à deux bien sympa ! Et je dis pas ça parce que j'ai tout gagné !
A Agent Hunter, la déduction est au cœur du jeu. Il s'en est fallu deux fois d'un cheveux pour que Laurent me découvre. Sur les deux parties, ça s'est joué à un coup. Jeu rapide et très malin !
Aaaah, Thunder & Lightning... Excellent jeu à deux servi par des cartes superbes et solides. Ce jeu d'affrontement entre Thor et Loki réserve bien des surprises et demande une sacrée adaptation. On a adoré ! Pour sûr, on s'y recollera !
Pour finir en beauté, Roll for the Galaxy. Nous avons développé notre civilisation galactique à coup de dés colorés et de jolies tuiles. Un vrai jeu de programmation / développement intelligent et prenant. Belle courbe d'apprentissage : je connaissais le jeu et j'ai gagné de 10 points. Pas le gros écart mais, habituellement, c'est plus serré. A tenter à plus de deux, surtout que les tours sont simultanés !
DariusTheGameAddict
OLIVIER

MessageSujet: Re: Dernières parties jouées   Ven 17 Juin - 14:28

Jeudi 16 juin

Chez Olivier

Jeux : Kreo et Ankh-Morpork (le Disque-Monde)

Joueurs : Cécile, Laurent, Pierre et Olivier

En tant que Titan essayant de créer une planète, Kreo s'est avéré assez costaud ! Pas de concertation tout en devant optimiser la mise en commun de nos cartes... ce fut deux échecs cuisants ! Mais ce jeu reste vraiment joli et poétique.
A Ankh-Morpork, chacun a essayé de se faire passer plus ou moins pour un autre (objectif caché oblige), mais Cécile et Laurent se sont vite fait repérer alors que Pierre en a fait douter plus d'un jusqu'à la fin. Mais comme personne n'a pu atteindre son objectif, c'est Olivier, dans le rôle du Commissaire Vimaire, qui a gagné avec jubilation (puisqu'il gagne si les autres n'atteignent pas leur objectif). Gniark, gniark, gniark !

Chez Morgan

Jeux : Ginkgopolis

Joueurs : Céline, Chloé, Mika, Christophe, Morgan

Un jeu de placement coloré pas évident à appréhender mais finalement très simple, fluide, et plus agressif qu'il n'y parait. Morgan, avec une stratégie d'empilement-je-t'écrase-ta-face l'emporte à 34 pts. L'outsider, Chloé, finit à 32 pts.
seshiru
CÉCILE

MessageSujet: Re: Dernières parties jouées   Ven 1 Juil - 10:16

Jeudi 30 juin

chez Cécile

Jeux : Netrunner

Joueurs: Céline et Cécile

Moins à l'aise en corpo, et désaventagée par le manque de crédits Céline à permis à Cécile d'assurer ses premières victoires ^^ : soit 3 parties, 3 victoires !

mais cette dernière à conscience qu'elle ne doit pas se reposer sur ses lauriers

DariusTheGameAddict
OLIVIER

MessageSujet: Re: Dernières parties jouées   Jeu 21 Juil - 15:00

Mardi 12 juillet

Chez Paradise Games Corp.

Jeux : Mare Nostrum, Rune Age

Joueurs : plein !

Concernant Rune Age, c'est Samuel qui s'est occupé d'expliquer le jeu à Christophe, Lorcan et Lénaïc (et un autre). J'ai pas suivi le mettage sur la gueule.

A Mare Nostrum, partie à 6 (!), ce fut tendu du slip. Tout le monde essaie de ratisser autour de chez lui, mais va immanquablement devoir pousser les voisins. Néanmoins, la lutte se fait surtout au niveau des revenus. Les Babyloniens (moi) furent à deux doigts de gagner en achetant leur cinquième Héros/Merveille, mais le papyrus qui leur manquait leur est passé sous le nez juste avant de pouvoir agir... Pas grave ! Le tour suivant, une bonne grosse armée de 6 légions babyloniennes arrivent aux frontières de l’Égypte pour lui ravir sa capitale et sa cité légendaire et finir en victoire militaire... Que nenni ! Cléopâtre a eu la bonne idée d'avoir pour elle la statue de Zeus, qui imposa la paix entre ces deux peuples ! Arrrrgh ! Les bouuuules ! Hélas, ces deux tentatives avortées furent les dernières, puisque le tour suivant Cléopâtre réunit la somme colossale de 12 impôts pour construire la Grande Pyramide, condition de victoire sans équivoque. Bravo Céline ! Encore un coup de maître !
Un conseil aux débutants : ne restez pas dans votre coin, mais soyez prudents, un retournement de situation peut vite arriver. Et surtout : observez bien ce que font les autres ! La victoire implique de l'anticipation.
Morgan
aka. Morgames

MessageSujet: Re: Dernières parties jouées   Ven 22 Juil - 9:02

Ca fait plaisir à lire ! Twisted Evil
DariusTheGameAddict
OLIVIER

MessageSujet: Re: Dernières parties jouées   Mer 3 Aoû - 20:35

Mardi 2 Août

Chez Paradise Games Corp.

Jeux : Sheriff of Nottingham, Elysium et Roll for the Galaxy

Joueurs :
On était parti sur 2-3, puis on s'est retrouvé à certains moments 8 ou 9 sur deux tables ! Il me semble qu'il y avait Céline, Christophe, Mika, Nathalie, sa soeur, un habituéet un autre jeune, mais c'était un peu le défilé !

Soirée très sympa !
DariusTheGameAddict
OLIVIER

MessageSujet: Re: Dernières parties jouées   Dim 20 Nov - 19:55

Jeudi 17 octobre

Chez Pierre

Jeu : Le Testament du Duc de Crécy

Joueurs : Pierre, Céline, Cécile et Olivier

Jeu de gestion/développement où il faut arranger les mariages de sa famille pour avoir le plus de prestige sur 4 générations, le Testament fait la part belle à l'opportunisme et aux actions intéressées. Tous les joueurs ont tenté de briller, soit par le faste, soit par le prolétariat, ou encore en participant à la vie publique. Finalement, c'est Olivier, avec sa famille franco-française et ses 62 points d'honneur qui a gagné la partie !
Morgan
aka. Morgames

MessageSujet: Re: Dernières parties jouées   Ven 9 Juin - 12:31

Jeudi 8 juin

Chez Cécile

Jeux : Guards of Atlantis

Joueurs : Cécile, Loïc, Pierre, Morgan

Une première partie qui semble confirmer tout ce que j'ai pu lire. Ca m'a paru déjà fort fluide malgré une tablée de débutants. Le jeu vendait du dynamisme, je confirme ! Quand on connaîtra tous un peu mieux nos persos, ça va défourailler méchant ! De bonnes premières impressions sur le teamplay me concernant, je trouve ça vraiment cool le principe du Team vs Team.
seshiru
CÉCILE

MessageSujet: Re: Dernières parties jouées   Ven 9 Juin - 19:46

Wink la prochaine fois si on est dans la meme config t'iras t'occuper de Wasp alias Loic, pendant que je degommerai les minions en prenant mes distances ^^.... Roland et Loic ont pas traine pour nous achever PIerre et moi.
Morgan
aka. Morgames

MessageSujet: Re: Dernières parties jouées   Dim 17 Sep - 11:37

Samedi 16 septembre

Chez Loïc

Jeux : Rumble in the House, METAL ADVENTURES

Joueurs : Cécile, Loïc, Jérôme, Florent, Quentin, Morgan

Une putain de tablée de pirates ! Un duo de l’espace foireux formé par Quentin et Jérôme, copains de galère jusqu’au bout, qui essuient moult revers (et moqueries), mais qui finalement se trouvent outrageusement proches de la victoire à l’issue de cette partie. Les ritanos du cosmos s’allongent finalement devant la mobilisation franche et bourgeoise de Morgan, Florent, et Loïc. Cécile et son gracile vaisseau traverse le secteur en jouant sa partie, à bonne distance des grandes gueules, et finit avec un bon score, dealant tranquillement avec ces hommes bruns (Flo est blond mais n’a plus assez de cheveux pour le revendiquer). Loïc se reconvertit finalement en ferrailleur, sa collection d’épaves ne lui ayant malheureusement pas apporté la gloire escomptée. Morgan l’emporte d’une courte tête devant Florent qui est remonté très vite. Quentin, alias Enrique Stanislas delle Faritas, arrache un anneau qu’il porte à l’oreille et verse salement son sang sur la chemise de Morgan, jamais ces deux-là ne concluront le moindre pacte !

lesupernicois
LOIC

MessageSujet: Re: Dernières parties jouées   Sam 14 Oct - 9:21

Tablée inédite et initiation aux petits jeux.
Vendredi 13/10
Présents : Véro et Quentin 7ans ; Jérôme ; Céline Pierre et moi
Excusé : Dario
Jeux : "Mange-moi si tu peux!" ; " Panic cafard" ; "Minuscule" ; "Rumble in the house" ; "Citadelles"
Les vainqueurs :
Céline à Minuscule et Citadelles
Quentin -› Panic Cafard
Pierre -› Rumble in the house (enfin je crois, j'étais tellement loin de la tête que j'ai pas trop suivi le podium...)
Loïc -› Mange-moi si tu peux !
& Merci à Jérôme pour sa participation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernières parties jouées   

Dernières parties jouées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3