LUDIRUNNER - Les Amuseurs Cartonnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux membres de l'association pour organiser, planifier, échanger sur notre passion commune : le jeu !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dardar
DARIO
Dardar


Messages : 327
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 35
Localisation : L'Escale

Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu ! Empty
MessageSujet: Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu !   Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu ! EmptyVen 1 Nov - 16:30

L'histoire est écrite par les vainqueurs. Cette maxime est d'autant plus vraie qu'il s'agit du nouvel empereur de la galaxie qui vous relate l'histoire de ces folles 11h de jeu ! (Bien sur mes souvenirs de vainqueur parfois un peu dissipé reflètent la seule vérité et ne seraient être remis en question !)

Voici les participants à ce marathon ludique (les couleurs correspondent aux pions du plateau sur les photos pour une meilleure visibilité) :
Hélène, ex Galaxie-Queen des L1z1x de Mindnet
Tanguy, 10010101000 10010 01 001111001001 des Nekro Virus
Jérôme, Grand commandant de la fédération de Sol
Dario, Suprême (et joli) poisson rouge des universités de Jol-Nar
Morgan, Grand techno-cardinal de la confrérie de Yin
Mika, Guide spirituel (à la longue chevelure argentée de FF15) des tribus Yssaril

1ère heure de jeu Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu ! 73210010 : Le trône vacant de la capitale de la galaxie Mécatol Rex fait des envieux. Chaque faction développe son armée et effectue les premiers déplacements de troupes dans la galaxie. Les humains de Sol on reçu l'ordre de beaucoup boire et de percer toutes leurs capotes afin d'avoir assez de troupailles pour envahir la capitale. Morgan qui voit la prolifération des humains d'un mauvais oeuil déplace son armée de fanatiques telle une flèche noire vers le cœur palpitant de la galaxie. Les plans des Nekro Virus restent assez flous vu qu'à chaque question leur commandant répond un : "100110 1100010 01001 0100010 11010" rageur ! Hélène (ex galaxie-queen), étend son empire jusqu'à être voisine avec la confrérie de Yin et tisse des liens commerciaux avec ses autres voisins : les universitaires de Jol-Nar.
Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu ! 72723110


2ème heure de jeu : un premier retournement de situation secoue la galaxie ! Dario coiffe sur le poteau la flotte de Morgan grâce à sa technologie lui permettant de traverser les astéroïdes et d'accélérer sa flotte ! Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu ! 75443110
Il s'empare donc en premier du trône de Mécatol Rex gagnant un précieux point de victoire. Mais cette victoire des Jol-Nar ne fût qu’éphémère car la flotte rageuse des Yin de Morgan le repousse instantanément et prend possession de la capitale.
Pendant ce temps là, les flottes de Mika et d'Hélène croissaient pour devenir d'inéluctables machines de guerre et la population humaine de Jérôme passait la barre des 15 milliards de soldats grâce à la politique de baise intensive qu'il avait instauré. Quant au Nekro Virus ? Bah ses plans étaient tout simplement de : "110010 01 00 11001 10010 1100 1000 100"...


3ème heure de jeu : Enfin est venue l'heure de gloire de l'humanité ! Cette bataille épique entre les Yin de Morgan et les Sol de Jérôme fut épiquement nommée : la 1ère bataille pour Mécatol Rex (oui je ne suis pas doué pour nommer les grandes batailles). Jérôme attaque la capitale avec ses vaisseaux pleins à craquer de soldats prêts à être parachutés sur la capitale ! Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu ! 73497910 s'en suit une guerre sans merci laissant les humains de Sol seuls maîtres de la capitale Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu ! 73498010.


4ème heure de jeu : Soudainement les Nekro Virus lancèrent un avertissement : "101110 110000 0000110 10 0 100011000" qu'il disent (bordel on comprend jamais rien à c'kil causent ceux là !). Ce qui est certain c'est que Tanguy n'est pas un pacifiste vu que dans un élan irrépressible il mène ses machines nécrotiques à l'assaut de la capitale ! Si la flotte spatiale de Tanguy réussit bien à mettre en pièces celle de Jérôme, il ne put éradiquer complètement les troupes humaines au sol (en partie à cause d'un bombardement raté, en partie car les humains continuaient à se reproduire comme des lapins, quelle race dégénérée quand même !) Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu ! 74667910


5ème heure de jeu : Alors que tout le monde pensait que la désormais gigantesque, que dis-je, gargantuesque flotte du mirifique Mika (à la longue chevelure d'argent bien entretenue, parce-que allô quoi, t'es en 2019 et t'as pas de shampoing ?) allait (enfin) se lancer à l'assaut de la capitale, la galaxy-queen surprit tout le monde en lançant un assaut aussi soudain que chirurgical lui ouvrant une voie royale verse le trôle de la galaxie ! Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu ! 76710810
Pendant ce temps là un événement majeur avait lieu dans un coin anecdotique de la galaxie... Dario qui avait enfin recherché la technologie pour produire l'arme la plus puissante de la galaxie (à savoir une station spatiale grande comme une lune possédant une puissance de feu inégalée nommée : soleil de guerre) envoya un vaisseau bombarder une pauvre troupe de Nekro Virus. Non seulement le bombardement rata, mais les vampires mécaniques de Tanguy en profitèrent de voler le plan du soleil de guerre à Dario. Et au vu du : "10000 001010 11010 11000110 1111001 110010 110" triomphant qu'ils lancèrent, tout le monde compris que ce n'était pas pour faire un origami avec !


6ème heure de jeu : chais plus trop : je râlais contre les sales coups de Mika (grrrrrh mon objectif de 6 vaisseaux sur 6 régions réduit à néant) et Tanguy (ggggrrhhh ma loi pétée annulée par une carte action...) et je jouais à beat saber à la place de regarder les autres jouer... tout en découvrant que je peux vraiment être mauvais joueur quand je le veux ! Je me rappelle juste qu'à un moment l'intégralité des humains de Jérôme se sont retrouvés à dériver dans l'espace suite à une "négociation" !


7ème heure de jeu : Et soudain.... Mika le magnifique (à la chevelure inégalée dans la galaxie) passa enfin à l'action ! Avec ses vaisseaux flambants neufs, brillants comme mille soleils, sentant la rose et le jasmin (ce qui est complètement inutile dans l'espace me direz vous) il attaqua les quelques épaves fumantes qui dérivaient encore autour de Mécatol Rex ! Bon... il avait oublié d'embarquer quelques fantassins pour débarquer et véritablement s'accaparer la capitale... mais au moins ses beaux vaisseaux étaient au centre de l'attention !Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu ! PF11J6G


8ème heure de jeu : TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu ! MZQLiQB Premier soleil de guerre construit par les Jol-Nar  ... bon... suivi de près par ces connards, vilains Nekro Virus qui avec les plans volés aux Jol-Nar en construisent la bagatelle de deux en posant, passez-moi l'expression leurs deux méca-couilles sur la table.


9ème heure de jeu : ON A FAIM DES SAUCISSES NOM DE DIEU !!!! Bon et aussi la bataille spatiale la plus impressionnante de la galaxie, opposant 3 soleils de guerre et un vaisseau capitale, dont l'éclat des explosions fut visible depuis la bordure extérieure, j'ai nommé : la grosse bataille de Mécatol Rex (ok, ok je ne sais toujours pas trouver de nom épique pour les batailles...) Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu ! PF11J6G. Les énormes flottes se sont entre-détruites, laissant néanmoins quelques troupes de Jol-Nar au sol, lui permettant de maintenir la main mise sur la capitale. Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu ! 1PnkXbe


9ème heure de jeu : BORDEL ON EST FATIGUÉS ! Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu ! U79p7rM
En gros :
Des trahisons : Tanguy attaquant Jérôme Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu ! I72B97K
Des batailles fratricides entre Morgan et son "Poulain" : Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu ! WzMCmJn
Des attaques suicidaires : Morgan et son attaque kamikaze contre Hélène :  Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu ! TjXad8o


10ème heure de jeu : Dernier tour de jeu : nous sommes tous dans un mouchoir de poche et chacun peut gagner à n'importe quel moment. Mika fait perdre la carte maîtresse d'Hélène grâce à un coup de trafalgar, la privant ainsi de la victoire et laissant aux Jol-Nar (alias moi-même) la possibilité de la victoire.
Ainsi, une coalition se forme contre moi pour m'éviter de gagner (avec Jérôme qui m’annule carte sur carte et Tanguy qui lance avec abnegation son soleil de guerre et une grosse partie de sa flotte pour s'emparer de mon monde natal Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu ! 74604724_3186142881427178_2755278063628451840_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_oc=AQkKGLtZ5WkaFkjNaVpeYRUHgr36_qu39G8v--PI9b0Kq1KXUv5VtgjGIm-LZeMvE8Q&_nc_ht=scontent-mrs2-1 ce qu'il réussit à faire d'ailleurs). Mais c'était sans compter sur mon propre soleil de guerre qui contre-attaque pour délivrer mon monde natal du joug des Nekro Virus. Parvenant à éradiquer ces saloperies vilains de Nekro Virus je gagne la partie d'un cheveux !
Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu ! NGTUMnl Rush Soleil de guerre for the win !
Je vous remercie les amis pour m'avoir permis de vivre cette expérience où le cerveau passe par tout les états de la matière (et notamment liquide vers la fin) ! Quelle partie les amis !

PS : pendant ce temps là, le prodigieux Mika (avec une chevelure soyeuse, à la brillance enviée par les plus belles femmes asiatiques) et sa flotte immaculée pulvérisent la pauvre épave d'un croiseur d'Hélène à la dérive Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu ! WzMCmJn. "Ouf, J'ai failli abîmer la peinture" aurait-il lancé après cette bataille
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 1191
Date d'inscription : 30/06/2015

Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu !   Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu ! EmptyVen 1 Nov - 17:09

Rhaaaa j'veux jouuuuuuueeeeeerr!
Revenir en haut Aller en bas
hlene7
HELENE
hlene7


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 43
Localisation : Mallemoisson

Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu !   Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu ! EmptyVen 1 Nov - 18:50

😂😁👍
Revenir en haut Aller en bas
http://helenequilysalagnac.wordpress.co
Dardar
DARIO
Dardar


Messages : 327
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 35
Localisation : L'Escale

Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu !   Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu ! EmptyVen 1 Nov - 22:37

Pierre a écrit:
Rhaaaa j'veux jouuuuuuueeeeeerr!

Nooooon ! Sinon tu vas plus mieux gagner !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 1191
Date d'inscription : 30/06/2015

Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu !   Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu ! EmptyVen 1 Nov - 23:26

De ce que j'ai pu en lire, ce n'est pas le genre de jeu où je gagne. En effet, cette (fausse) réputation fait que les autres joueurs s'allient généralement contre moi, et que c'est un joueur moins attendu qui gagne.
Revenir en haut Aller en bas
hlene7
HELENE
hlene7


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 43
Localisation : Mallemoisson

Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu !   Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu ! EmptyVen 1 Nov - 23:54

Pierre, laisse tomber, il y a trop de dés, même pour Morgan 😌
Revenir en haut Aller en bas
http://helenequilysalagnac.wordpress.co
hlene7
HELENE
hlene7


Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 43
Localisation : Mallemoisson

Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu !   Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu ! EmptyVen 1 Nov - 23:54

Mais en même temps, c'est trop bien, alors viens😊😊
Revenir en haut Aller en bas
http://helenequilysalagnac.wordpress.co
jerome777
JÉRÔME
jerome777


Messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2016

Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu !   Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu ! EmptyDim 3 Nov - 10:41

Merci Dardar, on sent bien le caractère épique et liquéfiant pour les cerveaux !
Pour ma part je ne suis pas encore remis donc je vous laisse ma place...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
aka. Morgames
Morgan


Messages : 822
Date d'inscription : 22/06/2015

Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu !   Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu ! EmptyLun 4 Nov - 15:04

Il en peut plus l'poulain, chauffe le diesel.

Qu'il est cool ce jeu ! J'en veux encore d'la bordure extérieure. Twisted Evil

Merci DarDar pour ce space report, you're our king.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu !   Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight Imperium : compte rendu de 11h de jeu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le portable l'a rendu l'âme -> Signez vos sms :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUDIRUNNER - Les Amuseurs Cartonnés :: Parties jouées-
Sauter vers: