Forum réservé aux membres de l'association pour organiser, planifier, échanger sur notre passion commune : le jeu !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 DRAGONS - Quand Donjons & Dragons rencontre Agate

Aller en bas 
AuteurMessage
DariusTheGameAddict
OLIVIER
DariusTheGameAddict

Messages : 1166
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 44
Localisation : Digne-Les-Bains

DRAGONS - Quand Donjons & Dragons rencontre Agate Empty
MessageSujet: DRAGONS - Quand Donjons & Dragons rencontre Agate   DRAGONS - Quand Donjons & Dragons rencontre Agate EmptyMer 12 Déc - 15:27

Bonjour à tous !

Je voudrais vous présenter un jeu de rôle en cours d'édition qui me tient à cœur, dont voici le premier tome, dédié aux joueurs :


DRAGONS - Quand Donjons & Dragons rencontre Agate Dragon10



Basé sur le document de référence (SDR) de Donjons & Dragons 5, le studio Agate (les créateurs des Ombres d'Esteren) propose un monde original nommé Eana, assez modulable pour permettre d'adapter le jeu aux envies des joueurs et du Maître du Jeu (MJ).
Riche dans les choix des personnages (très customisables) à l'historique bien défini, Dragons est un vivier d'aventures en tous genres, à la fois classiques et originales.


DRAGONS - Quand Donjons & Dragons rencontre Agate Identi10


Hérité du plus connu des jeux de rôles, mais sans le côté cartésien à l'américaine, Dragons nous invite à explorer les mystères d'Eana (ci-dessus, la Cité Franche, immense ville aux innombrables sources d'aventures), au travers d'illustrations sublimes et de textes immersifs.


DRAGONS - Quand Donjons & Dragons rencontre Agate Infram10


Je vous ferai découvrir au fur et à mesure des pans de cet univers intriguant (ci-dessus un aperçu d'une cité située dans l'Inframonde - sous la surface, donc), que j'espère pouvoir commencer à vous faire jouer en 2019 (j'ai déjà ce qu'il faut pour ce faire avec des personnages n'utilisant pas la magie).

Comme c'est un jeu profond et riche, je compte le faire jouer sur la durée, en mode campagne, avec un maximum de 5 joueurs, avec lesquels je prendrai le temps de peaufiner la création de perso individuellement.

Je ferai donc la constitution du groupe en début d'année, après vous avoir un peu exposé le contexte et le genre de personnages que vous pouvez incarner.

A très bientôt sur Eana !



DRAGONS - Quand Donjons & Dragons rencontre Agate Dragon11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DariusTheGameAddict
OLIVIER
DariusTheGameAddict

Messages : 1166
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 44
Localisation : Digne-Les-Bains

DRAGONS - Quand Donjons & Dragons rencontre Agate Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS - Quand Donjons & Dragons rencontre Agate   DRAGONS - Quand Donjons & Dragons rencontre Agate EmptyJeu 13 Déc - 15:45

LES ESPÈCES JOUABLES :


Les joueurs auront accès à 9 espèces disponibles pour incarner leur personnage.

En voici 2 :



DRAKEIDE

DRAGONS - Quand Donjons & Dragons rencontre Agate Drakei10

Si l'origine exacte des drakéides reste mystérieuse, leur lien avec les dragons est une évidence et une fierté pour eux. Chacun descend d'une lignée chromatique ou métallique qui influe sur son apparence et ses capacités, en particulier son souffle.

De nos jours, les drakéides prospèrent dans les régions tropicales. Ils forment l'élite et la noblesse de nombreux royaumes mais d'autres ont préféré se retirer dans les profondeurs des jungles, vivant en clans et tribus dévoués à la protection d'un ateak -- ces puissants portails de l'antique civilisation des Voyageurs -- ou d'un autre lieu sacré à leurs yeux.

Grâce à leurs liens aux dragons, beaucoup développent des aptitudes d'ensorceleur et mènent des recherches sur le passé, cherchant à comprendre le lien entre ateak et dragons, ou bien sur les causes de l'extinction des Voyageurs, ou bien d'autres mystères encore. Ceux qui se consacrent à la politique et aux luttes de pouvoir ont moins de temps et loisir à consacrer aux secrets du passé : les dangers du présents sont assez variés et étonnants pour requérir toute leur attention. Que penser en effet des intrigues des rakshasa ?  Leur influence rampante devient de plus en plus inquiétante...

Les lignées chromatiques sont confrontées à un autre type de problème : elles sont réputées être vulnérables à la corruption du Chancre, cette abomination écœurante qui se répand dans les profondeurs souterraines et contre laquelle les clans nains luttent avec vaillance depuis des siècles. Certains drakéides pensent que l'avenir des chromatiques est de rejoindre le Chancre : leur nature ne les y invite-t-elle pas ? D'autres sont d'avis qu'il faut lutter de toute ses forces contre cette influence, de la même manière que les tieflings peuvent se détacher de leur parent fiélon à force de volonté et persévérance.



MEROSI (ou DEMI-ORC) :

DRAGONS - Quand Donjons & Dragons rencontre Agate Demi-o10

Les demi-orcs d'Eana vivent essentiellement dans l'empire Kaan qui s'est illustré dans le passé par de grandes conquêtes de la Horde. Il y eut, si l'on veut être tout à fait rigoureux, plusieurs vagues de conquêtes, et plusieurs hordes, chacune dirigée par un leader charismatique. La première et la plus célèbre fut dirigée par celui qui deviendrait le dieu Tamerakh, alternativement décrit comme le destructeur et le libérateur. Sa mère, Xonim, a également accédé au statut divin. On dit souvent que Tamerakh était un demi-orc. Stratège redoutable, conquérant impitoyable, esthète ambitieux et sans concession, il a laissé une marque profonde dans l'histoire du monde.

Aujourd'hui, les demi-orcs de l'empire Kaan sont appelés « merosis », un mot évoquant l’héritage double de cette race, dont les deux lignées sont considérées avec une égale fierté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
DRAGONS - Quand Donjons & Dragons rencontre Agate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurines Donjons et Dragons
» Le langages Donjons et Dragons
» Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin
» Donjons et dragons
» DRAGONS PORTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUDIRUNNER - Les Amuseurs Cartonnés :: Jeux de Rôle-
Sauter vers: