Forum réservé aux membres de l'association pour organiser, planifier, échanger sur notre passion commune : le jeu !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ouverture de la saison !

AuteurMessage
The Game Master
Admin

MessageSujet: Ouverture de la saison !   Mar 23 Oct - 12:08

VELVET ROOKIES CHAMPIONSHIP

« Salut Pat et bonjour aux amatrices et amateurs de courses sur l’ovale furieux !

- Salut Phil, la bienvenue chers amis de l’ivresse du tourne-en-rond-en-appuyant-sur-le-champignon.

- Okay Pat, a quel circuit avons-nous l’honneur pour la première manche du Velvet Rookies ?

- Au Yunta Brothers Velodrome bien sûr ! Idéal pour se chauffer les pistons sortis d’usine.

- Ahah je confirme. Et je vous parle sans attendre des concurrents en lice sur ce championnat en 4 circuits.
La QUAKER-STUBBS MOTORSPORTS est amenée par Morgan, le bronco délavé, la MYTHOS MOTORSPORTS est tenue par Cyril, dit Sissi la Praline, l’ORRACLE OIL RACING TEAM est bichonnée par Loïc, notre challenger velu, la POCKETS RACING bénéficie du doigté de Laurent, aka. Jambon Cuit, ou QI d’jambon [off : Jamais bien compris la blague, t’as compris toi ? - Bah oui, JambonQI quoi, t’es con ou bien ?], la PRINCESS RACING TEAM est roulée par Arthur, le busard rigolard, et enfin la RED FURY RACING est drivée par Jérôme, la Gueule d’Ange du macadam. Un championnat à 6 écuries donc, sans la HOWITZER RACING qui n’a pas trouvé de manager sur cet événement.

- Merci Phil, tes impressions sur cette première course qui s’est jouée lundi ?

- Une bien belle ouverture de bal mon copain ! Avec des voitures qui n’ont pas été ménagées, des moteurs en vrac en fin de course et des pneumatiques qui ont cédé beaucoup de leurs organes au bitume ! Je n’oublie pas le formidable spin out signé par la numéro 3 de Laurent au deuxième tour et le drapeau jaune au tour 3 qui relance la course avec un massif arrêt au stand tout à fait rafraîchissant. Mais parle-nous des trois écuries que tu as suivi à la culotte mon cher.

- Avec plaisir. Et je commencerais directement avec l’ORRACLE de Loïc, notre vainqueur du jour. Une course menée au centre, avec une très bonne gestion des dégâts chez ses trois voitures et des manœuvres brise-ligne du tonnerre (principalement dirigées dans la face des QUAKER-STUBBS). Personne ne l’a vu venir, mais il est bel et bien celui qui place le mieux ses pilotes sur la ligne d’arrivée. Au final, c’est 111 points pour le challenger velu !

La course paye un peu moins pour la flamboyante RED FURRY, dont la numéro 29 se fait prendre un tour. Gueule d’Ange est pourtant notre golden champion, puisque sa numéro 25 franchit la ligne en première position après une course menée à tombeaux ouverts ! Résultat, 104 points pour Jérôme. S’il se fait un brin distancer au classement, le prestige du podium reste pour lui.

La POCKETS de Laurent reste en tête toute la première moitié de la course et n’économise par ses engins. Ca froisse de la taule et arrache de la gomme, les voitures vertes sont dans tous les engagements. La seconde moitié du tourniquet n’est pas en faveur de Laurent, qui a deux voitures lâchées par le pack en fin de course et ne parvient pas à arracher des places plus grasses au damier. Total des comptes : 98 points.

A toi mon Phil !

- Merci Pat. J’entame avec la PRINCESS RACING TEAM d’Arthur, qui mène une course instinctive et emporte le record de tête. C’est bien simple, lorsque vous tourniez votre regard en avant de la course, les capots diamants étaient toujours là pour vous péter à la rétine ! Un ovale mené avec sang-froid donc, où tout s’effondre malheureusement dans les derniers tours, avec un arrêt au stand mal réfléchi et une voiture qui finit par se prendre un tour. C’est 97 points pour le busard.

La QUAKER-STUBB maintenant, reine du pack ce lundi après-midi. Par deux fois l’écurie de Morgan se retrouve avec ses trois voitures en ligne d’aspiration au virage 3, un beau travail d’équipe. Toutefois, beaucoup trop de risques pris en début de course selon-moi, avec de graves dégâts sur deux de ses voitures alors que le deuxième tour est à peine parcouru. Souvent groupé au centre, ça finit par payer malgré un dernier tour sur l’anneau extérieur ou tout manque de foirer. Les numéros 4 et 9 du bronco passent la ligne ensemble et l’écurie remporte 109 points.

Je finirais avec la MYTHOS menée par l’homme de l’ombre, qui passe la course en dernière position et parvient finalement à se hisser deuxième au classement. Le drapeau jaune semble avoir été décisif pour lui et Sissi mène une deuxième partie d’ovale bien plus satisfaisante que la première. Grappillant peu à peu des positions clefs et enrhumant les fatigués dans l’avant-dernier virage de la course ! Véritable coiffeur du jour, Cyril prend 110 points sur cette première manche du championnat.

- C’est un pur bonheur d’être ramené sur le tarmac avec tes mots Phil ! On a passé un bel après-midi en présence de ces six sauvages et j’ai hâte de découvrir ce que nous réserve le prochain épisode sur le Saint Adriana Speedway, circuit plus long et plus large où choisir sa ligne d’aspiration a de quoi mettre les nerfs à vif.

En attendant, le classement général de ce début de championnat. Merci pour votre fidélité et à bientôt.

- Et salut à tous ! La bise au cochon d’inde et merde à la hausse du prix du carburant ! Pensez au vélo ou au cheval pour vos déplacements en dehors des circuits. Le pétrole est l’avenir du NASCAR alors économisons-le.

- Euh… salut salut ! [off : Qu’est-ce tu fous là ? Tu déjantes complet ou quoi ?!] »

CLASSEMENT A L' ARRIVÉE

1st Loïc - ORRACLE OIL RACING TEAM = 111 pts
2nd Cyril - MYTHOS MOTORSPORTS = 110 pts
3rd Morgan - QUAKER-STUBBS MOTORSPORTS (bronze) = 109 pts
4th Jérôme - RED FURY RACING (gold) = 104 pts
5th Arthur - PRINCESS RACING TEAM (silver) = 98 pts
6th Laurent - POCKETS RACING = 97 pts

Dernière édition par The Game Master le Jeu 8 Nov - 17:37, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludirunner.forumactif.org
lesupernicois
LOIC

MessageSujet: Re: Ouverture de la saison !   Mar 23 Oct - 12:51

Punaise excellent ce Morgan, autant dans l'écriture que dans la loosing-strategy !
Bravo pour la forme et le final de ce direct
Le Grillon
NICOLAS

MessageSujet: Re: Ouverture de la saison !   Mar 23 Oct - 13:44

Arf, en possession de ce Graal (et grand fan de nascar) je n'osais proposer un championnat... Crying or Very sad

Merci pour ce CR

Dernière édition par Le Grillon le Mar 23 Oct - 16:22, édité 1 fois
JambonQI
LAURENT

MessageSujet: Re: Ouverture de la saison !   Mar 23 Oct - 15:43

Jolie résumé et bravo pour "Sissi la praline".
Il me semble juste que c'était moi à 97 pts et Arthur à 98.
Morgan
aka. Morgames

MessageSujet: Re: Ouverture de la saison !   Mar 23 Oct - 16:17

Mais de rien gaillards Wink . On checkera ça avec Arth mon jambonneau.

@Grillon, on s'ovalise bientôt alors ! Suis déjà dingue de ce jeu, meilleur racing game qu'il m'a été donné de jouer.
Céline

MessageSujet: Re: Ouverture de la saison !   Mar 23 Oct - 17:32

Bravo pour ce résumé !!
Pourquoi je ne trouve pas ce jeu sur le net ? C'est pas le bon nom ?
Morgan
aka. Morgames

MessageSujet: Re: Ouverture de la saison !   Mar 23 Oct - 19:02

Dernière édition par Morgan le Mar 23 Oct - 19:31, édité 1 fois
Céline

MessageSujet: Re: Ouverture de la saison !   Mar 23 Oct - 19:29

Je voudrais bien le tester à l'occasion
Le Grillon
NICOLAS

MessageSujet: Re: Ouverture de la saison !   Mar 23 Oct - 20:17

Céline a écrit:
Je voudrais bien le tester à l'occasion
J'ai également. Very Happy

@Morgan: avec plaisir
Morgan
aka. Morgames

MessageSujet: Re: Ouverture de la saison !   Mer 24 Oct - 8:57

Ok, alors on se goupille ça éventuellement vendredi si vous êtes chauds. Vous tiens au jus.
jerome777
JÉRÔME

MessageSujet: Re: Ouverture de la saison !   Jeu 25 Oct - 20:30

J'ai bien rigolé Smile j'ai revécu la course !
demain la prochaine ?
Chez moi is good (plan de Gaubert)... tell me...
jerome777
JÉRÔME

MessageSujet: Re: Ouverture de la saison !   Dim 28 Oct - 9:47

Un ptit résumé de la dernière course Pat ?
Morgan
aka. Morgames

MessageSujet: Re: Ouverture de la saison !   Dim 28 Oct - 10:09

Et pourquoi pas vous Phil ? Votre verve n'est jamais en reste. Cool
jerome777
JÉRÔME

MessageSujet: Re: Ouverture de la saison !   Dim 28 Oct - 18:21

- " Bien l'bon soir messieurs dames les auditeurs et auditrices !

Cette 2ème course du championnat fût un vrai spectacle...

Les 18 voitures au départ dés les première secondes ont froissé d'la taule, certains profitants des couloirs d'aspirations des avant-coureurs, d'autres opportunistes se plaçant idéalement dans les moindre interstices d'une piste pourtant bondée et enfumée par les moteurs poussés à pleine puissance, un vrai vacarne...

L'émotion était telle qu'il m'est difficile aujourd'hui de replacer tous les événements dans l'ordre.

Durant les 3h de course, les bolides de chaque écurie ont été malmenées jusqu'à la destruction pour certaines, d'autres ont bénéficié d'un surplus de sagesse et de raison de leur pilote qui leur ont permis de reprendre un peu du poil de la bête au stand.
Le drapeau jaune n'ayant pas vu le jour, les coureurs de queue n'ont pas eu la chance de remonter les colonnes des voitures de tête... Certaines l'ont payé cher...

Tous les concurrents se sont arrachés les premières places à force de malice, de complicité, de trahison et de courage il faut bien le dire.

La tension fût à son comble de la première à la dernière seconde.

Pour ce qui est des résultats, c'est l'équipe espagnole des Red Furry qui l'emporte avec un leadeur hors norme qui coiffe tout le monde sur la ligne, j'ai nommé le fameux "Robert" maintenant surnommé "el forioso". Il passe pour la deuxième fois consécutive la ligne le premier et cette fois permet à son équipe de remporter la victoire avec 122 points, record à battre.

On ne voit pas quel pilote pourrait venir l'inquiéter.
Nous attendons les nouvelles générations avec impatience...

Bravo a tous et à très vite pour la suite des évènements.

A vous les studios."
Le Grillon
NICOLAS

MessageSujet: Re: Ouverture de la saison !   Lun 29 Oct - 10:43

Nous avons capté 2 messages lors de la dernière course de la team HOWITZER RACING:

Chef d'équipe aux pilotes : "Les gars nous avons une tactique de course imparable, succès garanti ! On prend des risques au départ, on use bien les voitures, et comme il y a pas mal de rookies, il y aura forcément un drapeau jaune. On répare, on ajuste et à nous la victoire!"

3 heures plus tard

Pilotes au chef d'équipe : "Hey Chef, ta tactique tu peux te la mettre ou on pense ! Non seulement les rookies on fait le taf mais l'histoire des drapeaux jaunes c'est une légende urbaine car on en a pas vu un seul. Donc la prochaine fois tu nous lâche la grappe avec tes stratégies à deux balles"

haaaaa ambiance, quand tu nous tiens......

Morgan
aka. Morgames

MessageSujet: Re: Ouverture de la saison !   Mar 30 Oct - 19:34

cheers
The Game Master
Admin

MessageSujet: Re: Ouverture de la saison !   Jeu 1 Nov - 18:03

Histoire de mettre tout le monde d'accord, deux formats de championnat peuvent être joués. Les "No Limit" pour plus de souplesse et un brassage des joueurs facile ET les "fermés" où les même joueurs doivent s'asseoir à la tablée pour 7 sessions (7 circuits différents).

A savoir que le résultat d'une course dans un championnat fermé ne comptera pas dans le classement no limit.
Voir le profil de l'utilisateur http://ludirunner.forumactif.org
Le Grillon
NICOLAS

MessageSujet: Re: Ouverture de la saison !   Ven 2 Nov - 16:52

Pour un format fermé je pense qu'il faut être 4 max.
Sinon ça risque d'être compliqué de trouver des dates communes.

En tout cas j'en suis.
Morgan
aka. Morgames

MessageSujet: Re: Ouverture de la saison !   Sam 3 Nov - 11:41

Ouep, chaud le fermé. Mais les 6 gus sur le Velvet sont hot bouillants.

Hésitez pas à lancer vos courses et poster vos résultats ici, Le Grillon a sa boîte, l'asso aura bientôt la sienne, et j'ai la mienne !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture de la saison !   

Ouverture de la saison !
Page 1 sur 1