Forum réservé aux membres de l'association pour organiser, planifier, échanger sur notre passion commune : le jeu !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 INITIATION : Le Trône de Fer, le Jeu de Cartes Evolutif (JCE) - Seconde édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DariusTheGameAddict
OLIVIER
avatar

Messages : 611
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 43
Localisation : Digne-Les-Bains

MessageSujet: INITIATION : Le Trône de Fer, le Jeu de Cartes Evolutif (JCE) - Seconde édition   Mar 20 Oct - 18:53

Bonjour à tous !

Dans cette rubrique, je vous propose de vous présenter le jeu de cartes évolutif dédié à l’œuvre fabuleuse de George R.R. Martin, j'ai nommé :



Prenez la tête d'une des 8 huit factions de Westeros (Stark, Barathéon, Lannister, Targaryen, Greyjoy, Martell, Tyrell ou encore la Garde de Nuit !) et venez vous battre, fomenter des intrigues ou user de pouvoir politique pour gagner le Trône de Fer !

Jeu de deckbuilding (on constitue son paquet à l'avance, en essayant d'optimiser la synergie de ses cartes), de stratégie et de tactique profond, il ravira les néophytes comme les vétérans dans cette nouvelle édition flambante et très bien conçue.


Dans un prochain post, je vous décrirai le jeu dans son fonctionnement, ainsi que l'orientation technique de chaque faction (car elles sont toutes bien différentes !).

Je propose à ceux qui veulent découvrir cet excellent jeu (surtout à 3 ou 4 joueurs) des séances découverte le mardi ou le vendredi soir, selon la date arrêtée via la rubrique "Prochaines Parties" que vous trouverez ici.

A très bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DariusTheGameAddict
OLIVIER
avatar

Messages : 611
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 43
Localisation : Digne-Les-Bains

MessageSujet: Re: INITIATION : Le Trône de Fer, le Jeu de Cartes Evolutif (JCE) - Seconde édition   Mar 20 Oct - 20:06

Voici un tutoriel VOSTFR de 17 minutes très bien fait qui vous explique le fonctionnement du jeu.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DariusTheGameAddict
OLIVIER
avatar

Messages : 611
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 43
Localisation : Digne-Les-Bains

MessageSujet: Re: INITIATION : Le Trône de Fer, le Jeu de Cartes Evolutif (JCE) - Seconde édition   Mar 20 Oct - 20:56

Voici résumée ici l'orientation des différentes factions (d'après le développeur du jeu, Nate French) :




Maison STARK

Dans Le Trône de Fer, les Stark sont honorables mais inflexibles, intraitables dans leurs jugements et directs dans les punitions qu’ils infligent à ceux qui les offensent. Ils ont une mentalité de groupe, comprennent la notion de sacrifice pour le plus grand bien et peuvent se mobiliser lorsque l’un d’eux se trouve en difficulté. Ce sont la plupart du temps des agresseurs militaires qui attaquent directement leurs ennemis.

"L'Hiver Vient"

Lorsque vous combattez aux côtés de la Maison Stark, vous le faites pour l’honneur et la justice. Vous insistez sur le fairplay et punissez ceux qui tentent de vous trahir. Vos armées et vos loups-garous inspirent la peur, et la froideur de l’hiver ne fait que vous renforcer. Revendiquez le titre de Seigneurs de l’Hiver pour les Stark !


- Maison LANNISTER :

Dans Le Trône de Fer, les Lannister sont sournois, manipulateurs et fourbes. Spécialistes de l’embuscade, ils jouent agressivement le jeu des intrigues et sont extrêmement riches. Au sens figuré, ce sont des « monstres ». Ils n’ont aucun scrupule à user de torture et d’intimidation pour atteindre leurs objectifs, et cette faction est le foyer d’un certain nombre de personnages pouvant se révéler assez effrayants lorsqu’ils entrent en jeu. Elle comporte également un aspect chaotique : les Lannister font affaire avec de nombreuses cartes sauvages et d’imprévisibles entités pour accéder au Trône de Fer, et faire en sorte que le chaos qui en résulte joue en votre faveur est une aptitude importante pour guider cette faction.

"Je rugis"

Lorsque vous combattez pour la Maison Lannister, il existe des jeux à l’intérieur de jeux et des rouages à l’intérieur de rouages. Vos coffres débordent d’or et vous êtes prêt à payer n’importe quel prix pour détruire vos adversaires. Que vous vous dressiez bravement sur les terrains de tournoi ou vous dissimuliez dans l’ombre, les Lannister peuvent obtenir le pouvoir dont ils ont besoin pour remporter le jeu des trônes.


- La GARDE DE NUIT :

Les hommes de la Garde de Nuit sont les charognards du royaume dans Le Trône de Fer, adeptes du ramassis d’ordures et de l’utilisation de ce que les autres ont abandonné ou laissé derrière eux. Ils ont juré de défendre le mur, c’est pourquoi ils sont si farouches lorsqu’ils défendent durant un défi. La Garde de Nuit dispose également d’une base de personnages assez spécialisée, puisqu’elle les divise selon leurs tâches et leurs forces entre Intendants, Patrouilleurs et Bâtisseurs. Jouée en tant que faction, la Garde de Nuit semble la plus différente des autres. Après tout, elle n’est pas une Grande Maison et opère avec un ensemble d’objectifs distincts.

"La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde"

Les frères de la Garde de Nuit cherchent peut-être à influencer le Trône de Fer, mais nombre d’entre eux ont en tête un but bien plus noble que le gain de pouvoir personnel. Pour que la sécurité de tout Westeros soit assurée, le Mur et la Garde de Nuit doivent rester inébranlables. Prononcez vos vœux et tenez-vous prêt à défendre Westeros !


- Maison BARATHEON :

Les Baratheon tiennent le Trône de Fer au début des romans de George R. R. Martin, et leur style de jeu dans Le Trône de Fer -le jeu de cartes- se révèle tout à fait fortifiant et réactif lorsqu’il s’agit de conserver ce statut. La Maison Baratheon ne s’attache pas tant à réclamer du pouvoir comme elle le faisait dans la 1ère Édition : elle cherche plutôt à consolider celui dont elle dispose déjà. De façon générale, les Baratheon tentent de dompter, d’éviter et d’apaiser les menaces, usant de tactiques d’inclination au lieu de blesser ou tuer ses sujets. Plus que tout, cette Maison dispose de privilèges et de droits (ce qui lui permet d’exceller pour remporter l’hégémonie) et souhaite que les choses restent telles qu’elles sont. Guider cette faction requiert une mentalité quelque peu non destructrice, puisque les Baratheon tentent d’empêcher tout ce qu’ils ont acquis de voler en morceaux.

"Notre est la fureur"

À vos yeux comme à ceux des autres lords de la Maison Baratheon, le Trône de Fer est vôtre par droit de conquête. C’est votre devoir de souverain d’exercer votre domination et de vaincre quiconque vous défie. Protégez votre trône légitime et soumettez les opposants à votre règne avec la Maison Baratheon dans Le Trône de Fer - le jeu de cartes !


- Maison TARGARYEN :

Dans Le Trône de Fer, les Targaryen sont en position d’attaquer depuis la périphérie de Westeros : c’est pourquoi ils tendent à se focaliser sur le renforcement et le potentiel des effets boule-de-neige, ainsi que sur le fait de se relever de leurs cendres grâce à des effets de redressement. Celle faction se repose plus que n’importe quelle autre sur son commandement, ralliant et se regroupant autour de charismatiques leaders tels que Daenerys Targaryen et Khal Drogo. En tant que seule Maison à disposer de dragons, brûler (et ainsi réduire la FOR et tuer des personnages) est un élément central de la Maison Targaryen. Établir et consolider votre dynamique, puis l’utiliser pour faire pression sur vos adversaires, sont des parts importantes de l’identité de la Maison Targaryen.

"Feu et sang"

En tant que dirigeant des Targaryen, vous avez le pouvoir de restaurer la grandeur de votre Maison. Le Trône de Fer est vôtre par droit de conquête. Libérez vos dragons et répandez le feu et le sang sur Westeros jusqu’à avoir enfin pu regagner votre demeure ancestrale !


- Maison GREYJOY :

Dans Le Trône de Fer, les Greyjoy se montrent tactiques et impulsifs. Ils souhaitent attaquer et exploiter n’importe quelle faiblesse de leurs adversaires et tirer profit des opportunités temporaires afin de gagner des bénéfices lors des défis non opposés. La Maison Greyjoy est téméraire et agit rapidement, elle a donc tendance à préférer être le premier joueur. Elle suit également très bien le rythme du jeu. En outre, les Greyjoy ne cultivent rien et sont prompts à raser les champs de leurs ennemis en détruisant leurs lieux. Enfin, la Maison Greyjoy est résistante et difficile à tuer. Après tout, ce qui est mort ne saurait plus mourir…

"Nous ne semons pas"

Rassemblez vos équipes de pillards et mettez vos bâtiments de guerre à la mer ! Aux commandes de la Maison Greyjoy, vous pouvez ravager les terres prospères de Westeros et dérober tout ce que vous voulez aux faibles incapables de protéger leurs richesses. Suivez le Dieu Noyé et accédez à la victoire avec les Greyjoy de Pyk !


- Maison MARTELL :

Dans Le Trône de Fer, les Martell se montrent stratégiques et patients, préférant faire durer la partie au lieu de se lancer rapidement à l’assaut de la victoire. Ils évitent souvent la position de premier joueur, attendant de voir ce que feront leurs adversaires avant d’agir eux-mêmes. Ils sont également avides de vengeance et cherchent constamment une opportunité d’infliger un châtiment pour les torts qui leur ont été causés par le passé. La Maison Martell est également sujette aux gestes larges et dramatiques : avec eux, il ne s’agit pas simplement de vaincre mais de faire de leur victoire un vrai spectacle. Le concept de retarder la ruée vers la victoire – en se préparant lentement et en complotant pour mettre en place « un grand tour » - est particulièrement présent et renforcé avec les Martell.

"Insoumis, Invaincus, Intacts"

La Maison Martell n’a pas survécu siècle après siècle en se jetant aveuglément dans les conflits. Ses membres se tiennent plutôt à l’écart, planifiant soigneusement et, lorsque le moment est venu, frappant avec une force irrésistible. Dans la 2nde Édition du Trône de Fer, vous pouvez prendre les rênes de la Maison Martell et revendiquer le Trône de Fer !


- Maison TYRELL :

Dans Le Trône de Fer, les Tyrell sont une faction « ne vous fiez pas aux apparences ». À première vue, les Tyrell semblent relativement simples, mais ils agissent en général avec des plans secrets. Les serviteurs et les bannerets de la Maison Tyrell sont riches et nombreux, ce qui place cette faction à la deuxième place sur le plan des ressources, derrière les Lannister. Dans le jeu, les Tyrell sont les maîtres de la manipulation et, d’une certaine manière, représentent une faction proposant des synergies notables entre ses cartes. Enfin, la devise de la Maison Tyrell est « Plus Haut, plus Fort », ce qui suppose évidemment que l’accroissement de la FOR est une part significative de la stratégie des Tyrell.

"Croître avec vigueur"

En tant que suzerain de la Maison Tyrell, vous pouvez compter sur la générosité du Bief et sur la fine fleur de la chevalerie alors même que vous complotez en secret pour revendiquer le Trône de Fer. Des tours de Hautjardin aux cours de Port-Réal, la Maison Tyrell est prête à faire son offre pour le Trône de Fer !



Faites votre choix !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JambonQI
LAURENT
avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 43
Localisation : Chateau Arnoux

MessageSujet: Re: INITIATION : Le Trône de Fer, le Jeu de Cartes Evolutif (JCE) - Seconde édition   Mer 21 Oct - 19:50

ca a l'air compliqué .....mais interessant.
A moins que l'air compliqué soit du à mon qi de jambon.
j"essaierai bien.
Ca à l'air trop cool.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DariusTheGameAddict
OLIVIER
avatar

Messages : 611
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 43
Localisation : Digne-Les-Bains

MessageSujet: Re: INITIATION : Le Trône de Fer, le Jeu de Cartes Evolutif (JCE) - Seconde édition   Mer 21 Oct - 20:38

Non, t'inquiète, le jeu est relativement simple quand tu as pris tes marques. C'est de faire une bon deck qui est plus compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgan
aka. Morgames
avatar

Messages : 561
Date d'inscription : 22/06/2015

MessageSujet: Re: INITIATION : Le Trône de Fer, le Jeu de Cartes Evolutif (JCE) - Seconde édition   Jeu 29 Oct - 12:13

J'annonce que l'asso va se doter de 3 boites ! C'est à dire que vous pourrez vous initier au jeu en choisissant 1 faction et le total des cartes devrait permettre de deckbuilder gentiment à 4 joueurs. C'est à dire qu'on pourra repartir chez nous avec du matos pour se monter un paquet avant la prochaine partie.

Je mets une option sur les Martell. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DariusTheGameAddict
OLIVIER
avatar

Messages : 611
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 43
Localisation : Digne-Les-Bains

MessageSujet: Re: INITIATION : Le Trône de Fer, le Jeu de Cartes Evolutif (JCE) - Seconde édition   Lun 20 Fév - 9:26

Ayant reçu ma troisième boite de base (youpitralala), j'ai pu faire des decks très synergiques pour l'ensemble des factions du jeu !
Je relance donc l'initiation pour 3 ou 4 joueurs cette semaine !
N'hésitez pas à vous manifester si vous avez des questions, je suis à votre disposition !

P.S. : J'ai assez de matos pour faire jouer deux tablées de 4 joueurs, au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DariusTheGameAddict
OLIVIER
avatar

Messages : 611
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 43
Localisation : Digne-Les-Bains

MessageSujet: Re: INITIATION : Le Trône de Fer, le Jeu de Cartes Evolutif (JCE) - Seconde édition   Mer 22 Fév - 10:40

Est-ce que, par hasard, il y aurait des gens motivés pour faire régulièrement du Trône de Fer JcE (pas forcément toutes les semaines, hein ! mais 1 ou 2 fois par mois) afin de préparer un tournoi lors du festival du jeu de septembre ?
Objectif : 8 participants en fournissant les decks (vous pourrez même les builder si ça vous dit !).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgan
aka. Morgames
avatar

Messages : 561
Date d'inscription : 22/06/2015

MessageSujet: Re: INITIATION : Le Trône de Fer, le Jeu de Cartes Evolutif (JCE) - Seconde édition   Mer 22 Fév - 20:13

Faudrait voir, sur les Martell Cool.

A faire essayer à Chloé, si elle accroche, j'en serai, sinon je ne pourrai pas jouer solo à Netrunner + Le Trône.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DariusTheGameAddict
OLIVIER
avatar

Messages : 611
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 43
Localisation : Digne-Les-Bains

MessageSujet: Re: INITIATION : Le Trône de Fer, le Jeu de Cartes Evolutif (JCE) - Seconde édition   Lun 6 Mar - 14:52

A quand une soirée test avec Chloé, Morgan ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgan
aka. Morgames
avatar

Messages : 561
Date d'inscription : 22/06/2015

MessageSujet: Re: INITIATION : Le Trône de Fer, le Jeu de Cartes Evolutif (JCE) - Seconde édition   Mar 21 Mar - 19:46

Un vendredi soir, sinon chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Grumpff
ERIC
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 39

MessageSujet: Re: INITIATION : Le Trône de Fer, le Jeu de Cartes Evolutif (JCE) - Seconde édition   Sam 1 Avr - 23:34

Vous pouvez compter sur moi j'en suis Wink Au pire Morganne je te file le jeu de base pour test à l'internat Wink Et bien motivé pour un petit tournoi en septembre en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DariusTheGameAddict
OLIVIER
avatar

Messages : 611
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 43
Localisation : Digne-Les-Bains

MessageSujet: Re: INITIATION : Le Trône de Fer, le Jeu de Cartes Evolutif (JCE) - Seconde édition   Dim 2 Avr - 12:28

Es-tu dispo jeudi soir ? Je proposerai une soirée TDF au Paradise (le magasin en haut de l'Hubac).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Grumpff
ERIC
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 39

MessageSujet: Re: INITIATION : Le Trône de Fer, le Jeu de Cartes Evolutif (JCE) - Seconde édition   Dim 2 Avr - 12:51

Yep ! Ca me tente bien ! A partir de quel heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DariusTheGameAddict
OLIVIER
avatar

Messages : 611
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 43
Localisation : Digne-Les-Bains

MessageSujet: Re: INITIATION : Le Trône de Fer, le Jeu de Cartes Evolutif (JCE) - Seconde édition   Dim 2 Avr - 13:51

Normalement 20h30, mais je dois réserver la salle. Je lance le post sur une soirée jeux jeudi dès que j'ai confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Grumpff
ERIC
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 39

MessageSujet: Re: INITIATION : Le Trône de Fer, le Jeu de Cartes Evolutif (JCE) - Seconde édition   Dim 2 Avr - 13:53

Oki je guette le topic. L'heure en tous cas me conviens parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: INITIATION : Le Trône de Fer, le Jeu de Cartes Evolutif (JCE) - Seconde édition   

Revenir en haut Aller en bas
 
INITIATION : Le Trône de Fer, le Jeu de Cartes Evolutif (JCE) - Seconde édition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Z-CENTURY GYRO 4CH - SILVERLIT - INITIATION.
» Initiation à la peinture à l'huile
» "L'initiation" ou "l'éducation traditionnelle"
» Initiation Papercraft
» Lecture d'initiation à la légende arthurienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUDIRUNNER - Les Amuseurs Cartonnés :: Jeux de Cartes-
Sauter vers: