Forum réservé aux membres de l'association pour organiser, planifier, échanger sur notre passion commune : le jeu !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un jeu de figurine med-fan tactique et pas prise de tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgan
aka. Morgames

MessageSujet: Un jeu de figurine med-fan tactique et pas prise de tête   Dim 6 Sep - 12:18

Salut la troupe, alors j’ai bien avancé sur un petit projet ludique qui me tenait à cœur et j’aimerais vous le faire partager. Il s’agit du jeu Summoner Wars remasterisé par mes soins, un jeu qui en a grave dans le ventre, qui dure 1h max à deux joueurs, parfait pour ressortir ses figouzes med-fan qui prennent la poussière.

L'objectif serait de déployer de la jolie figurine lors de certains de nos événements, on a plusieurs figurinistes dans l'asso et avoir un support de jeu de fig simple à appréhender pour le grand public serait super. Avec SW remasterisé, on pourrait proposer une règle de jeu expliquée en moins de 10 min avec une profondeur tactique rare. De quoi mettre le pied à l'étrier dans le monde de la figouze pour le néophyte.

De quoi vous faire un avis ici : http://sd-2.archive-host.com/membres/up/175947467942128872/SW_Figz_rules.pdf

Ses gros points forts : équilibrage des 16 factions remarquable, simplicité des règles et profondeur stratégique maximum, chercher la meilleure synergie entre les capacités de ses figurines pour contrer celles de l'adversaire est un vrai challenge.

Pour tester l’affaire, il vous faut simplement réunir 13 figurines raccord sur un thème médiéval fantastique :

1 Seigneur de Guerre
3 Champions
9 Guerriers (3 groupes de 3 guerriers, les 3 guerriers d'un groupe devant être de la même unité, même style).

Un gros avantage du jeu tient le fait de pouvoir jouer toutes sortes de figurines 25/28 mm, tous les thèmes med-fan ont été développé à travers les 16 factions et y’a de la place pour toute la bande, de l’orc au démon en passant par l’ange et le barbare, le nain et le goblin, la totale.

Pour ceux qui recherchent de la belle fig med-fan (je rappelle que 13 figouzes suffisent pour le jeu de base) il y a bien sûr le géant Game Workshop et sa gamme Warhammer Age of Sigmar (anciennement Battle), mais aussi Hasslefree ou Reaper Miniatures (pour ceux qui comme moi ne sont pas bricoleurs).

La bise.

Morgan

Dernière édition par Jetpacker le Lun 21 Sep - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
aka. Morgames

MessageSujet: Re: Un jeu de figurine med-fan tactique et pas prise de tête   Mar 8 Sep - 17:31

Première partie avec Nico aujourd'hui, ça marche bien, on peut sortir de la figouze des placards. Wink

Les guerriers du Royaume de la Jungle, acrobatiques et mystiques, ont mis la pression à l'Angelus, force tranquille est implacable qui a fini par acculer le malheureux Seigneur de Guerre vert.
Pierre

MessageSujet: Re: Un jeu de figurine med-fan tactique et pas prise de tête   Ven 11 Sep - 21:53

Salut Morgan,

C'est possible d'avoir des précision sur les factions (feuilles d'armées ou équivalent) pour voir vers quoi je pourrai m'orienter ?
Morgan
aka. Morgames

MessageSujet: Re: Un jeu de figurine med-fan tactique et pas prise de tête   Sam 12 Sep - 19:59

Salut mon gars. Alors à la fin de mon pdf tu peux trouver un petit précis (figurines types, atouts stratégiques). Je suis en train de m'atteler au royaume des elfes noirs sinon. Ca nous fera 8 factions pour démarrer.

Au besoin, je peux t'envoyer la planche des capacités de base d'une faction qui te titille si tu veux.

Tu as le site sinon : http://www.plaidhatgames.com/games/summoner-wars
Go onglet faction, tu seras servi.
Pierre

MessageSujet: Re: Un jeu de figurine med-fan tactique et pas prise de tête   Sam 12 Sep - 22:58

J'ai regardé tout ça. Le mieux serait que l'on essaye une partie, pour me faire une idée.
Morgan
aka. Morgames

MessageSujet: Re: Un jeu de figurine med-fan tactique et pas prise de tête   Lun 14 Sep - 10:27

Yep, te ferai tester la version sans figouz. Si t'as une soirée où tu peux recevoir, fais-le moi savoir, on essayera de se goupiller un Summoner Wars et une initiation Dread Ball. Wink
Pierre

MessageSujet: Re: Un jeu de figurine med-fan tactique et pas prise de tête   Lun 14 Sep - 18:45

Si on ne fait pas trop de bruit, ça devrait être possible n'importe quel soir à partir de 21h
Morgan
aka. Morgames

MessageSujet: Re: Un jeu de figurine med-fan tactique et pas prise de tête   Mar 15 Sep - 12:32

Ok te tiens au jus. Sinon jeudi t'en es à Gaubert ?
Pierre

MessageSujet: Re: Un jeu de figurine med-fan tactique et pas prise de tête   Mar 15 Sep - 21:00

Je ne suis pas sûr. C'est la «rentrée» au club photo. Comme les réunions sont à Gaubert, je passerai dire bonjour après 20h je pense.
Je te dis si je pense venir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un jeu de figurine med-fan tactique et pas prise de tête   

Un jeu de figurine med-fan tactique et pas prise de tête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1