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 Ressources

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Dicepool
MORGAN
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MessageSujet: Ressources   Mar 14 Juin - 11:21

Tout ce qu'il faut pour pratiquer l'affaire confortablement (se connecter au fofo pour voir les liens) :

>> Un rappel des règles de base et memo (à relire avant une partie quand on débute).

>> La structure détaillée d'un run et les fenêtres d'activation en cas de conflit de timing entre les deux joueurs.

>> Les 7 decks de base du core set. Optimisés pour rééquilibrer runner et corpo et se préparer à jouer au format scellé.

>> Les règles du format scellé.

>> La FAQ 3.1 (précision sur certaines cartes et certains concepts qui peuvent prêter à confusion).

>> Un portail web qui permet de rechercher une carte avec des commentaires bien utiles pour mieux saisir ses points forts (tout en anglais par contre).

>> LE forum de la communauté fr pour poser toutes vos questions et vous tenir au parfum.

Tutoriaux












Dernière édition par Dicepool le Mar 20 Déc - 18:54, édité 27 fois
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Dicepool
MORGAN
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MessageSujet: Re: Ressources   Mar 14 Juin - 11:22

Citation :
Format scellé : règles



Contraintes

- Les cartes Avoir de type Transaction et Publicité ont un coût d'effacement de +2 (Ex : il en coûte 5 crédits au runner pour effacer Campagne Adonis).
- Pas d’identité et pas de limite d’influence, toutes les cartes du set à disposition peuvent intégrer le deck.
- Un deck doit compter 45 cartes minimum.
- Un deck corpo doit intégrer :
° 18 ou 19 pts de projet s’il compte 45 à 49 cartes.
° 20 ou 21 pts de projet s’il compte 50 à 54 cartes.
° 22 ou 23 pts de projet s’il compte 55 à 59 cartes.
° etc…

Conditions de victoire

- 7 points de projet.
- Runner flatline, sa main est passée dans le négatif : la corpo gagne.
- La corpo n’a plus rien à piocher lors de sa phase de pioche : le runner gagne.

Mini-guide de construction du deck
Histoire de donner un ordre d’idée hein, rien de plus.

>> RUNNER
- Viser 45 à 47 cartes.
- Intégrer du moteur à crédit et à pioche. Intégrer de quoi récupérer des cartes du tas si possible.
- 2 ou 3 brise-glace de chaque (fragmenteur, décrypteur, tueur), soit 6 à 9 brise-glace en tout.
- Un peu de relais et de l’anti-tag pour lutter contre une corpo traqueuse.
- Toutes les cartes permettant d’accéder à plusieurs cartes de la corpo.

>> CORPO
- Monter un deck entre 45 et 60 cartes.
- Intégrer du moteur à crédit, de quoi récupérer des archives, de quoi finaliser des projets rapidos.
- 18 à 22 cartes environ = des glaces. Bien répartir sur les 3 types (barrière, verrou, sentinelle).
Les 2/3 des glaces sélectionnées devraient pouvoir arrêter le run.
- Attention au coût des glaces : 70% entre 0 et 4 crédits ; 20% entre 5 et 8 crédits, 10% à plus de 8 crédits.


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Céline

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MessageSujet: Re: Ressources   Mar 14 Juin - 13:54

Merci pour toute cette doc, c'est bien pratique, surtout la FAQ !
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Céline

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MessageSujet: Re: Ressources   Mar 14 Juin - 22:20

Pourrais-tu nous donner le lien, s'il existe, vers un doc qui explique toutes les cartes ?
Ça serait bien pratique quand on veut jouer comme des grands sans le maître du jeu
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Mou
CHRISTOPHE
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MessageSujet: Re: Ressources   Mar 14 Juin - 22:48

Ouaip ^^ ou un forum actif avec des explication et toussa toussa Very Happy
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Dicepool
MORGAN
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MessageSujet: Re: Ressources   Mer 15 Juin - 8:30

Up Wink
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Mou
CHRISTOPHE
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MessageSujet: Re: Ressources   Mer 15 Juin - 12:43

Cool merci bien ^_^
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Dicepool
MORGAN
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MessageSujet: Re: Ressources   Mer 13 Juil - 9:18

UP !

Modification des règles du scellé concernant les pts d'agenda requis dans un deck corpo. On passe à :

Citation :
° 18 ou 19 pts de projet s’il compte 45 à 49 cartes.
° 20 ou 21 pts de projet s’il compte 50 à 54 cartes.
° 22 ou 23 pts de projet s’il compte 55 à 59 cartes.
° etc…

Dixit les vétérans en charge du format scellé. Le fait est que dans ce format, sans la fameuse carte Jackson Howard (quasiment incluse automatiquement dans tous les decks au format construit), la saturation de projets dans le QG de la corpo est trop fréquente et représente un vrai handicap. On descend donc le nombre de pts de projets requis.

J'ai mis à jour le fichier téléchargeable. A vos modif !
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Dicepool
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MessageSujet: Re: Ressources   Mer 27 Juil - 17:53

Mise à jour de la FAQ, passage en 3.1.
Quelques modif et clarifications sur les cartes (en bleu clair). Pawn = Pion, la caïssa. Les autres ont leur nom français très proche.



Et surtout, update de anrsealed.com ! Passage en 2.1 avec ces corrections (dixit Salem, monsieur le codeur) :

>> Ajout du data pack 23 seconds.
>> Correction du tirage des brises-glaces et des glaces.
>> Ajout de la catégorie PUMPABLE (Brises glaces dont la force peut être augmentée) pour équilibrer les tirages Runner (3 brise-glaces PUMPABLE de chaque type par tirage Runner).
>> Ajout des catégories BAD, COMMON et BROKEN (cartes faibles, ordinaires, fortes) pour un meilleur équilibre des tirages entre les joueurs (5 BAD + 70 COMMON + 10 BROKEN par tirage). C'est donc maintenant 85 cartes qui sont tirées !
>> Ajout de la catégorie DIRTY (cartes sales) pour pimenter le jeu coté Corpo (10 DIRTY par tirage Corpo) et varier les plans de jeu.
>> Ajout de quelques cartes d'économie pour la Corpo (13 au lieu de 10 par tirage Corpo).

Cel je t'envoie de nouvelles listes avec le générateur mis à jour. De quoi vous occuper pendant mon absence si vous voulez varier les plaisirs. N'oubliez pas que maintenant, côté corpo, c'est :

° 18 ou 19 pts de projet si le deck compte 45 à 49 cartes.
° 20 ou 21 pts de projet s’il compte 50 à 54 cartes.
° 22 ou 23 pts de projet s’il compte 55 à 59 cartes.
° etc…
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Dicepool
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MessageSujet: Re: Ressources   Ven 26 Aoû - 10:38

Mise à jour importante des règles du format scellé :
>> Les cartes Avoir de type Transaction et Publicité ont un coût d'effacement de +2 (Ex : il en coûte 5 crédits au runner pour effacer Campagne Adonis).

Raisons invoquées par la communauté (asset = avoir) :
Citation :
- maintenir les assets d'économie plus longtemps sur la table, voir jusqu'à épuisement. La corpo profiterait de ses cartes, au mm titre qu'une operation ou que les ressources du runner.
- plus besoin forcément de proteger les assets à thunes ainsi corrigés. par experience du ccg on avait bien plus de remote serveur que maintenant en scellé.
- augmentation du bluff, les assets seront plus nombreux sur table, pas forcémeent activé tout le temps et pas forcémeent protege
- pas d'augmentation de fast ad direct mais augmentation probable de "never advance / marmotte"
- sans oublier au final : plus de thune avec tout ce que ça implique ( ices, scoring, trace, etc)
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Dicepool
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MessageSujet: Re: Ressources   Ven 7 Oct - 18:49

La version 2.3 d'anrsealed.com est disponible. Voici les changements :

- Ajout du datapack #3 Escalation / Escalade du cycle Flashpoint / Point de Rupture
- Les cartes qui taggent et qui punissent les tags ont été retirées des cartes DIRTY, pour être des COMMON ordinaires. Les cartes DIRTY ne contiennent que les cartes dangereuses qui se suffisent à elles-mêmes (le nouveau datapack Escalation a ramené son lot de Glaces Verrous qui piquent).

SALEM
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Dicepool
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MessageSujet: Re: Ressources   Mer 26 Oct - 9:38

La version v2.4 est disponible sur anrsealed.com. Voici les changements :

- Tirage d'au moins 8 glaces de chaque type au lieu de 5, avec un maximum de 30 glaces.
- Ajout du pool de carte Stimhack Cube. Stimhack est un site anglophone sur Android Netrunner. Ils ont créé un Cube de 320 cartes dans chaque camp qu'ils mettent à jour à chaque sortie de datapack. Ce Cube est fait pour être drafté mais ça doit bien fonctionner en Scellé.
- Ajout d'un visualiseur de tirage (bouton View).

Ces changements étant assez mineurs, les decks créés en v2.3 restent compatibles avec la v2.4.

Rappel de configuration pour un nouveau tirage :
- Check all (3 Coresets et tous les datapacks cochés jusqu'à Escalation)
- Number of Players : 1
- Starter : "85 cards"
- Boosters : "No booster"
- Ownership : "Each player plays with its own cards."
- Cardpool : "Use the cards selected by anrsealed."
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Dicepool
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MessageSujet: Re: Ressources   Mar 1 Nov - 21:02

Cool L'ASTUCE DU JOUR Cool

Si une carte inactive possède des jetons avancement, ces jetons restent sur la carte après son activation. Les jetons avancement restent toujours sur les cartes lorsqu'on les active (mais pas sur les projets hein, puisqu'on les finalise).

Ex : si j'active Asteroid Belt et qu'elle possède des jetons avancement, son coût d'activation est bien sûr réduit et les jetons avancement restent sur la glace après activation.

Ces jetons avancement peuvent être mis à profit grâce à une opération telle que Trick of Light qui permet le déplacement de jetons avancement d'une carte vers une autre.
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Dicepool
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MessageSujet: Re: Ressources   Jeu 1 Déc - 13:37

Cool L'ASTUCE DU JOUR Cool

Rappel : générer l'effet d'une carte dont le coût n'est pas exprimé en clic peut se faire à n'importe quel moment (pendant un run par exemple).

Combo Atelier Privé + PiraStim + n'importe quel programme genre Femme Fatale qui coûte bonbon = J'installe le brise-glace Femme Fatale sur l'Atelier Privé, je lance un run avec PiraStim pour faire le plein de crédit, j'utilise ces crédits sur l'Atelier Privé pour installer la Femme Fatale en plein run !

Même principe avec Code Auto-Modifiable, utilisable en plein run puisque son effet requiert simplement des crédits et un trash card.
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seshiru
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MessageSujet: Re: Ressources   Jeu 1 Déc - 17:04

J'en ai fait les frais !...question : si une extension placée sur le QG supprimant les effets des cartes est activée quand le runner joue Pirastim, est ce que l'extension supprime l'effet Pirastim à savoir le run doté de 9 crédits ??
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Dicepool
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MessageSujet: Re: Ressources   Ven 2 Déc - 19:35

C'est quoi ta carte qui supprime les effets ? Parce que là je sèche, je vois pas quel engin peut annuler un PiraStim.

L'extension Grille de Crisium annule les effets déclenchés lors de la réussite ou l'échec d'un run (style L’Œil du Créateur ou Collecte d'Information) mais pas un PiraStim.
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seshiru
CÉCILE
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MessageSujet: Re: Ressources   Ven 2 Déc - 20:26

oui je crois que c'est cette carte là! Smile c'est bon j'avais oublié que c'était l'effet suite au run et pas au départ du run !...merci
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