Je créé ce topic comme mémo personnel mais aussi afin que les bêta-testeurs puissent suivre mes modifications.
Tout d'abord merci à Morgan pour m'avoir permis de donner un corps physique au jeu ! Et merci à ceux qui ont bien voulu dégrossir le proto ! Pierre qui s'est pris le produit brut en plein poire, (et la première mouture n'était pas trop reluisante) et Loïc qui m'assiste au jour le jour
Suggestions apportées par Pierre :
- Améliorer la lisibilité des cartes (certains contrastes passent mal)
- Équilibrer le coût/contrepartie des cartes (certaines trop puissantes / d'autres sans intérêt)
- Inclure une réduction de la zone de jeu au fil du temps (en mode battle-royale
- Inclure des portails de téléportation sur la carte
- Inclure un "monstre errant" déplaçable tour à tour par les joueurs
- Voir si les armes peuvent avoir une direction d'effet en plus d'une portée
-> Grâce aux portails de téléportation la seconde partie avec Loïc a été BEACOUP plus dynamique : tour 2 on se frittait déjà les gencives à coups de sabre.
Suggestions apportées par Loïc :
- Bloquer les portails de téléportation 1 tour / 2 (sinon il y a abus
- Donner un pécule plus important en début de partie pour faire directement des achats de cartes au marché
- TROP de cartes dans la pioche du marché, à la place faire des pioches thématiques (attaque, défense, mouvement spécial)
- Les cartes puissantes coûtent trop cher pour être rentables
- Revoir le curseur de gain de gemme : le transformer en un curseur à événements modifiant les règles pendant le tour en cours (+1/-1 déplacement, +1/-1 attaque, +1/-1 gemmes données à l'adversaire ect ect)
- Mettre en petit temple/dojo/senseï sur la carte qui permettra d'acheter un boost de caractéristiques (ce qui donne l'avantage de donner un point d'intérêt sur la carte et donc un point de rencontre).
- Rendre le bouclier plus fort et plus rare
Suggestions : Pierre + Loïc + Morgan : passer le jeu à 4 joueurs
Prise en compte des suggestions :Modification de l'aire de jeu : 100 %
Création ou modification des jetons physiques : 50%
Modification des cartes : 50%
Modification des règles : 0%